Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

BEIJER REF renforce sa position par une acquisition en Allemagne

SUEDE – Le groupe suédois de réfrigération, BEIJER REF a racheté les actifs nets de GRÜN Commerce de gros pour Kälte- und Klimazubehör, qui opère dans le marché de la réfrigération allemand.

GRÜN a été fondée en 2009 et a depuis mis en place un fonctionnement stable avec des chiffres de ventes d’environ 25 millions de SEK.

« L’Allemagne continue d’être un marché de croissance très intéressant dans lequel Beijer Ref développe progressivement une position de plus en plus forte. Grün sera un atout précieux sur le marché allemand grâce à son excellente situation géographique à Stuttgart et une opération qui s’inscrit dans le profil de BEIJER REF. Elle propose à la fois des solutions de réfrigération pour le commerce de gros et de refroidissement de confort », explique Per Bertland, PDG de BEIJER REF.

BEIJER REF a mené une opération en Allemagne en 2011 avec l’acquisition de GRÜN. Le Groupe opère dans plusieurs villes comme Düsseldorf, Nuremberg, Munich, Leipzig et Stuttgart. Les ventes sur le marché allemand sont en forte augmentation et l’acquisition est compatible avec la stratégie de croissance de BEIJER REF en Allemagne. L’intégration de la société dans BEIJER REF devrait fournir une position sur le marché et de renforcer les synergies de coûts grâce à la coordination avec le fonctionnement actuel de BEIJER Allemagne. La direction de BEIJER REF continuera à prendre une part active dans la société.

Cette acquisition a un effet légèrement positif sur le résultat net de BEIJER REF.
La société sera intégrée dans les comptes de Beijer Ref à partir du mois d’octobre 2014.

Obtenir un devis personnalisé