ETATS-UNIS – Le nouvel accessoire de CARRIER Transicold utilise la puissance du soleil pour charger la batterie de son unité de réfrigération de transport (TRU) pour assurer la performance optimale d’une manière écologique et durable.
CARRIER Transicold contribue à l’amélioration du transport et de l’expédition mondiale de cargaisons à température contrôlée en proposant une gamme complète d’équipements pour camions frigorifiques, remorques et conteneurs. Les nouveaux panneaux solaires sont développés spécifiquement pour maintenir la charge de la batterie TRU. Ces panneaux souples et à fine couche de CARRIER Transicold s’installent facilement sur les toits des remorques, des carrosseries de camions et wagons réfrigérés.
Lorsque les panneaux solaires sont exposés à la lumière du jour, ils fournissent de l’énergie aux batteries TRU. Cette fourniture d’énergie apporte suffisamment de puissance pour démarrer le système tout en évitant les problèmes de surcoût ou la faiblesse de la batterie. « Les spécifications techniques de nombreuses caractéristiques des systèmes de panneau solaire flexible à fine couche ont été élaborées par des experts CARRIER Transicold. Ils tiennent compte des exigences de puissance uniques de TRU et de l’architecture électrique de l’équipement » a déclaré M. Jason Forman, directeur du marketing –camion remorque chez CARRIER Transicold Performance Parts Groupe. « Les exigences de la flotte réfrigérées pour les charges électriques à valeur ajoutée ont augmenté ces dernières années. Cela concerne les batteries du système de réfrigération à l’électronique de puissance supplémentaires telle que les dispositifs télématiques, les capteurs de niveau de carburant, de l’éclairage intérieur de la remorque ainsi que d’autres accessoires ».
La puissance de ce système va de quelques milliampères à quelques ampères par heure suivant le nombre de dispositif lié à la batterie. Si le TRU est inutilisé pendant un certain temps et ces accessoires continuent de consommer de l’énergie lorsque l’appareil est éteint, la batterie pourrait ne pas avoir suffisamment de charge pour démarrer le moteur. Cela nécessite une fourniture d’énergie supplémentaire ou le remplacement de la batterie.
« Les panneaux solaires peuvent compenser l’insuffisance d’énergie des appareils électriques tandis même sur le TRU est éteint. Ce système réduit de manière significative les frais engendrés par l’alimentation de la batterie » selon M. Forman. Les panneaux solaires contribuent également à l’économie de carburant par la réduction de la nécessité de faire tourner le moteur du TRU pour charger la batterie. Les panneaux solaires CARRIER Transicold fournissent jusqu’à 1,8 ampère par heure et sont compatibles avec une cellule humide de 12 volts et les tapis de verres absorbants.
La technologie amorphe de cellules solaires de silicium reste fiable même dans les conditions de faible éclairage et indirects. Les panneaux très flexibles mesurent moins de 1/8 de pouce d’épaisseur. Ils sont conçus pour résister aux rudes conditions de transport. Ils sont à la fois imperméables et résistants à la perforation avec une garantie de puissance de cinq ans. Les concessionnaires d’Amérique du Nord de CARRIER Transicold proposent deux types de panneaux solaires flexibles. La dimension des panneaux standards est d’environ 26 par 41 pouces et sont destinés aux remorques et installations ferroviaires à large toit et plat. Les panneaux optimisés sont adaptés aux toits en tôle ondulée étroites avec une dimension d’environ 14 par 80 pouces