Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Carrier propose un fluide frigorigène de nouvelle génération pour les équipements résidentiels légers

En Amérique du Nord, le leader mondial des solutions de haute technologie pour le chauffage, la climatisation et la réfrigération (HVAC) Carrier propose un fluide frigorigène de nouvelle génération pour ses équipements résidentiels légers.

Le Puron Advance (R-454B)

Grâce à la collaboration avec The Chemours Company, des tests et une évaluation approfondie, Carrier a pu identifier le R-454B, un réfrigérant connu sous le nom de Puron Advance.

Il se présente comme une bonne alternative pour les équipements résidentiels et commerciaux légers que la société commercialise en Amérique du Nord.

Selon Carrier, ce réfrigérant possède le potentiel de réchauffement global (PRP) le plus bas du marché (PRG de 466), soit un cinquième de celui du R-410A. En misant sur ce fluide, la société pourra donc s’imposer davantage sur le marché des solutions HVAC de haute technologie.

Un impact environnemental et une consommation d’énergie réduits

Le Puron Advance est un produit qui respecte le Protocole de Montréal relatif aux substances susceptibles d’appauvrir la couche d’ozone. Il sera proposé dans les produits Carrier à partir de 2023 et devrait dépasser les normes qui régissent le secteur du HVAC.

Carrier avance également que le R-454B permet de réduire la consommation d’énergie des équipements, tout en améliorant leurs performances, leur sécurité et leur longévité.

Selon Matthew Pine, président de HVAC résidentiel de la société, Carrier s’engage pour l’environnement en proposant des solutions efficaces et responsables à ses clients.

L’adoption du réfrigérant Puron Advance constitue la prochaine étape logique dans l’évolution des réfrigérants du futur et de l’industrie HVAC.