Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Calorex présentera ses deux nouvelles gammes de pompes à chaleur Inverter

La première gamme de pompes à chaleur Inverter de Calorex sera exposée en janvier prochain à SPATEX 2020. Il s’agit de la I-PAC et de la V-PAC, deux nouvelles pompes à chaleurs qui vont remplacer la PRO-PAC.

Calorex a conçu la I-PAC et la V-PAC avec 2 configurations possibles concernant la sortie d’air : verticale et latérale. Ces pompes à chaleur peuvent fonctionner selon 2 plages de températures d’air :

  • pour I-PAC et V-PAC : de -5 °C à -43 °C
  • pour le modèle I-PAC+ : jusqu’à -10 °C

La température de l’eau peut être efficacement contrôlée grâce à la technologie Inverter comme la PAC utilise uniquement la puissance nécessaire, en fonction des besoins réels du bassin.

La modulation sans palier de l’Inverter permet à ces pompes à chaleur de présenter un rendement élevé :

  • pour V-PAC, un Coefficient de performance (CoP) moyen de 10,7
  • pour I-PAC+, un Coefficient de performance (CoP) moyen de 10,3
  • pour I-PAC, un Coefficient de performance (CoP) moyen de 9,7

Elles sont donc 2 fois plus de performantes comparées aux anciens modèles.

Ces nouveaux modèles ont été conçu afin d’être en conformité avec la réglementation F-Gas et de respecter l’environnement. Ils fonctionnent avec le R32 qui est un fluide réfrigérant à faible PRG (Potentiel de réchauffement global). Pour des performances plus élevées avec la possibilité de recyclage ultérieur, la quantité de R32 nécessaire par kW est moins importante qu’avec le réfrigérant R410A.

Pour être silencieux, les appareils peuvent fonctionner en mode « whisper » et pour un démarrage rapide de chauffage, ils disposent du mode « boost ».

Pour être connectées à une application de contrôle à distance, les nouvelles I-PAC et I-PAC+ intègrent le WiFi. Une fonction pratique permettant de retrouver son domicile chauffé à un niveau de température préalablement choisi.

Disponibles à la vente début 2020, ces deux produits seront visibles au salon de Coventry, aux stands Certikin et Calorex (C14).