Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Le système SMMS-e de TOSHIBA gagne le premier prix

ROYAUME-UNI – Le système SMMS-e VRF de TOSHIBA a été choisi comme produit de climatisation de l’année lors de l’ACR News Awards 2016. En effet, c’est le deuxième prix que l’industrie a remporté cette année pour ce système.

Le conseil des juges du salon ACR au NEC a déclaré que les innovations en matière de technologie et de contrôle ont permis à ce système de s’imposer dans son secteur. Elles offrent une efficacité énergétique impressionnante et réduisent les coûts de fonctionnement pour les utilisateurs finaux.

Les juges ont également noté que le SMMS-e est le seul système DRV (Débit de Réfrigérant Variable) sur le marché dont les unités extérieures disposent d’un coefficient de performance saisonnier annuel (ESEER) supérieur à 7.

David Dunn, le dirigeant et Directeur général de TOSHIBA, a salué le prix du jury en annonçant que « Nous sommes ravis que le SMMS-e ait été reconnu pour sa technologie et ses performances exceptionnelles. » Selon ses déclarations, cette deuxième approbation démontre l’excellence du produit et son rôle dans l’économie d’énergie et la réduction des émissions de carbone.

Le nouveau système présente des innovations dans trois technologies de base : le compresseur, l’échangeur de chaleur et le contrôle intelligent avancé.

TOSHIBA affirme que le nouveau compresseur rotatif du système, qui utilise un processus de compression en deux étapes, offre une efficacité et des performances améliorées.

Les juges ont également été impressionnés par la résistance à l’usure et la fiabilité améliorée des palettes de compression qui sont traitées avec un revêtement de carbone Diamond-Like Carbon (DLC) de haute technologie.

Le revêtement DLC permet une augmentation significative de la vitesse de rotation du compresseur, ce qui entraîne un volume de déplacement plus élevé, jusqu’à 50 % supérieur à celui des systèmes VRF précédentes. L’unité offre donc un rendement supérieur même avec un compresseur plus petit et avec moins de puissance.

Pour conclure son discours, M.Dunn n’a pas caché son enthousiasme pour la reconnaissance du système SMMS-e. Il a également affirmé que son équipe ne se reposera pas sur ses lauriers et que la prochaine SHRM-e VRF qui sera lancée un peu plus tard cette année s’appuiera sur le succès du SMMS-e et présentera d’autres innovations technologiques. Ces améliorations contribueront notamment à accroître l’efficacité et à faciliter l’installation et la maintenance de ses futurs produits.