Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Messer a mis au point un nouveau système de contrôle de congélation

Messer profitera du Salon international de la production et du traitement (IPPE), qui aura lieu du 28 au 30 janvier 2020, pour présenter Hot Products, son nouveau système de contrôle cryogénique de précision destiné au refroidissement des mélangeurs.

Il s’agit d’un congélateur qui empêche l’accumulation de particules de glaces et augmente le rendement des produits cuits. Le tunnel de congélation breveté, Hot Products, combine les technologies à flux croisés et cryogéniques. Il présente de nombreux atouts : par rapport aux méthodes mécaniques, il réduit jusqu’à 5 fois plus les pertes de déshydratation et comparé aux congélateurs cryogéniques conventionnels, jusqu’à 3 fois plus.

En réduisant les temps de cycle, et couplé aux Kryojector, injecteurs hygiéniques de Messer, ce nouveau système de contrôle peut contribuer à la sécurité alimentaire.

Le système de contrôle veille à ce que le cryogène s’écoule vers chaque injecteur inférieur et que celui-ci soit adapté à chaque lot pour que, d’un lot à l’autre, les températures soient constantes. Ce qui évite aux opérateurs de deviner le refroidissement du mélangeur.

Les équipes de Messer sont en mesure d’aider les transformateurs de volaille et de viande à atteindre un niveau de productivité supérieur en améliorant la sécurité et la qualité des aliments, et ce, à mesure qu’ils augmentent leur production, selon le vice-président exécutif, Ventes et marketing, US Bulk, Chris Ebeling.