Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

C’Fluide se dote de nouvelles fonctionnalités

C’Fluide est une solution logicielle entièrement en ligne.

Elle est dédiée à faciliter les formalités administratives liées à l’utilisation des fluides frigorigènes pour les professionnels du froid industriel et du génie climatique.

Avec sa dernière mise à jour, C’Fluide se dote de nouvelles fonctionnalités qui permettent à ses utilisateurs de gagner davantage de temps sur le terrain.

Description

L’application C’Fluide a été lancé en 2016 par Jean-Louis Puyssegur et Pascal Henri. Elle fait très vite l’apanage des professionnels du génie climatique. De nos jours, plus de 400 clients, soit plus de 2 000 techniciens sur le terrain, ont déjà adopté cette solution.

Le succès de cet outil est basé sur le fait qu’il facilite le travail quotidien des techniciens, installateurs ou gestionnaires. Ces derniers peuvent en effet remplir en moins de 2 minutes un CERFA 15497, via un smartphone, une tablette ou un PC. Ce formulaire leur permet de s’acquitter des obligations réglementaires pour les opérations nécessitant une manipulation de fluides frigorigènes.

Quelle mise à jour ?

Les concepteurs de l’application veulent encore aller plus loin en y ajoutant de nouvelles fonctions.  Entre autres, ils ont ajouté  l’Annexe 1 du CERFA 15497-02 qui ne figurait pas dans la première version du C’Fluide.

À la demande de plusieurs utilisateurs, ils ont également pensé développer une  nouvelle option concernant la gestion des bouteilles de fluides neuves, les messages d’alerte, la boucle de signature, l’exportation dans un tableur…

Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, les utilisateurs de C’Fluide pourront garantir la traçabilité de tous leurs contenants, identifier et visualiser rapidement l’état de leur stock, éviter tout risque d’erreur, et bien d’autres encore.