Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Fraikin investit dans sa flotte de réfrigération

ROYAUME-UNI – Fraiking, leader européen spécialisé dans la location industrielle et commerciale de véhicules, a passé commande à CARRIER TRANSICOLD pour la fourniture d’unités de réfrigération pour plus de 30 nouveaux véhicules réfrigérés. Cette commande fait partie d’un important investissement cette année dans la flotte de location de l’entreprise, à hauteur de 13 millions de livres (17.5 millions d’euros). La commande, passée Jeudi dernier, concerne donc 20 systèmes Xarios 200, 300 et 500 et 11 Supra 750 MT et 1150 MT.

L’entreprise aannoncéque les Xarios 200 et 300 seraient installéssur des véhicules commerciaux Mercedes Sprinter, tandis que les systèmes 500, plus puissants, seraient adaptés à des camions rigides IVECO EUROCARGO. Fraikin a également annoncé que les Supra 750 MT et 1150MT avaient été choisis pour une combinaison decamions rigides EUROCARGO, DAF LF et CF, afin de mettre en valeur toute la gamme de location de véhicules à température contrôlée de FRAIKIN. La construction des corps pour la commande de FRAIKIN sera assurée par SOLOMON COMMERCIALS.

Mark Newnes, directeur des opérations chez FRAIKIN, a commenté : « La clé pour assurer une bonne utilisation des actifs de location est d’abord d’investir dans les véhicules les plus susceptibles d’être loués. La plupart de nos client connaît déjà les systèmes de CARRIER TRANSICOLD et leur fait confiance pour protéger la chaîne du froid et procurer une expérience de location dénuée d’encombres. La qualité de la performance offerte par les systèmes Xarios et Supra nous permet de nous assurer d’avoir une solution de réfrigération pour les petits véhicules comme pour les camions rigides. Et, de par notre expérience avec CARRIER, nous avons confiance dans le fait que les systèmes seront efficaces pour nos clients, et que leur impact environnemental est aussi réduit que possible. »

CARRIER affirme que la gamme Xarios contient des systèmes capables de chauffer et refroidir de -20°C à +30°C, utilisables dans des véhicules de 8 m3 à 40 m3. Le système le plus puissant commandé par FRAIKIN, le Xarios 500, offrirait ainsi un débit de 1.450 m3/h tout en maintenant un niveau sonore bas.

Pour les camions rigides, plus gros, CARRIER suggère que les systèmes Supra sont adaptés à des environnements de distribution intensifs avec de nombreuses ouvertures de portes – un domaine pour lequel la demande est très forte chez FRAIKIN. FRAIKIN espère ainsi garder sa flotte opérationnel entre les services, augmentant par là même la disponibilité.