Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Carel vise le marché nord africain

La compagnie italienne vise le marché nord-africain pour étendre sa croissance et ses activités.

Le spécialiste des solutions de contrôle de climatisation, de réfrigération, de chauffage et des systèmes d’humidification et d’évaporation espère que les liens historiques de la région avec la France permettront à Carel France, basé à Lyon.

Carel a également ouvert un bureau au moyen-orient, dans un effort de ciblage des marchés émergents.

À cet effet, Carel s’est encore une fois associé à son distributeur DSC pour exposer au SIFAC (Salon International du Froid, de l’Air Conditionné et du Chaud) à Casablanca en avril dernier.

Pascal Guignier, Managing Director de Carel France, s’est exprimé à cette occasion : « Notre présence sur le salon avec notre propre stand était une première. Ce salon est renommé dans la région, et c’était une opportunité parfaite pour nous pour comprendre de près ce marché et promouvoir nos solutions auprès de clients potentiels. »

Cette année, Carel a également exposé à Djazagro, en Algérie, et a présenté une gamme complète de contrôleurs dédiés à la réfrigération, en compagnie de leur distributeur local, Codifet. Les produits présentés comptaient, entre autres, des solutions pour les chambres froides et les vitrines, des valves d’expansion électroniques et des systèmes de supervision.

Pascal Guignier a mis en avant la stratégie de l’entreprise dans la région, en ajoutant : « nous sommes déjà en train de préparer un autre salon en Tunisie au printemps prochain. »

« Le Maghreb est un marché croissant qui cherche beaucoup de solutions intégrées qui permettent des économies. L’expérience de Carel, qui monte à plus de quarante ans, est une valeur ajoutée importante pour ces pays. »