Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Protection des centres de données : Carrier China a signé un accord de service avec China Unicom

Surchauffe des équipements, coupures de courant, humidité excessive… Tout cela peut provenir de systèmes de climatisation défectueux ou mal configurés, mettant en danger les centres de données.

Carrier China a récemment signé un accord de service avec China Unicom pour assurer la stabilité du fonctionnement des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) dans son centre de données Internet Guyi, qui abrite plus de 30 000 serveurs.

Carrier China fait partie de Carrier, leader mondial des solutions de chauffage, de climatisation et de réfrigération de haute technologie. Cette enseigne fait partie d’UTC Climate, Controls & Security, une filiale de United Technologies Corp.

Les statistiques montrent qu’une augmentation de 20 °C à 30 °C peut réduire jusqu’à 50 % la fiabilité à long terme des équipements électroniques. Et lorsque la climatisation est défaillante, la température peut monter en flèche en quelques minutes, ce qui met en danger les serveurs et d’autres équipements.

Pour assurer la fiabilité et l’efficacité optimales du centre de données Internet de Guyi, Carrier Chine surveillera et inspectera régulièrement les services de maintenance préventive et prédictive de quatre refroidisseurs Carrier AquaEdge ™ 19XR et de tous les autres systèmes CVC de l’enseigne. L’équipe est disponible 24/7 et s’engage à répondre rapidement aux demandes de Guyi.

« L’initiative « Internet Plus » exige un besoin sans précédent de communication instantanée et d’intégration transparente des données. Cela a transformé les modèles commerciaux et le comportement des utilisateurs en Chine. Il est donc primordial de protéger les centres de données contre les risques », a souligné Huang Zhe, directeur du service régional de Carrier China. Il a également déclaré « Nous sommes ravis que les services de protection des systèmes CVC à 360 ° de Carrier aident Guyi et les autres centres de données à rester en sécurité et à garder une longueur d’avance dans cette ère numérique, pour assurer une gestion informatique plus fluide au profit de leurs précieux clients. »

Situé dans le district de Xiaoshan, Guyi Internet Data Justify est une filiale de la branche de China Unicom à Hangzhou, l’un des plus grands opérateurs de télécommunications en Chine. Ce centre offre des services d’hébergement de serveurs, de location et d’autres prestations informatiques aux organisations gouvernementales et aux entreprises clientes dans le domaine du commerce électronique et de l’informatique en nuage.