Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Carrier a choisi le R-454B, un réfrigérant nouvelle génération, pour remplacer le R-410A

L’entreprise chimique américaine Chemours Company vient d’annoncer que Carrier a choisi le R-454B, un réfrigérant nouvelle génération, pour remplacer le R-410A qu’elle utilise dans ses équipements de climatisation résidentiels et commerciaux légers.

Ce produit, vendu sous le nom d’Opteon XL41, est un réfrigérant à faible potentiel de réchauffement global (PRG). La société a choisi de l’utiliser comme alternative au R-410A pour les équipements de climatisations qu’elle va commercialiser en Amérique du Nord à partir de 2023.

Avec un PRG de 466, l’Opteon XL41 permet de réduire les émissions de CO2 de 78% tout en améliorant l’efficacité énergétique des équipements de climatisations par rapport au R-410A. Ce choix permettra donc à Carrier de respecter les normes de performance rigoureuses, voire de surpasser les exigences prévues par les exigences réglementaires sur le long terme.

Diego Boeri, vice-président de Chemours Fluorochemicals a déclaré : « Nous sommes ravis de travailler en collaboration avec Carrier pour apporter un changement en profondeur du secteur de la climatisation. Chemours s’est engagé à fournir une technologie de classe mondiale grâce à une chimie responsable qui réduit l’impact sur le changement climatique mondial. »

Matthew Pine, président de HVAC résidentiel de la société, a également souligné que Carrier s’engage pour le respect de l’environnement en proposant à ses clients des solutions efficaces et responsables et l’adoption de ce nouveau réfrigérant constitue la prochaine étape logique dans l’évolution de l’industrie du chauffage, de la ventilation et de la climatisation.