Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Maersk achète Carrier Primeline

MONDE – Le conglomérat danois MAERSK LINE a annoncé avoir ajouté 12 900 unités de conteneur de réfrigération CARRIER TRANSICOLD PRIMELINE à sa flotte, dans le but d’améliorer l’efficacité énergétique globale de ses opérations de conteneurs réfrigérés.

Cette commande est parmi la plus importante jamais reçue par CARRIER pour les unités Primeline. Les unités sont configurées pour être installées sur les conteneurs en cube de 40 pieds dans le cadre du remplacement et de l’expansion de la flotte de conteneurs réfrigéré de MAERSK. MAERSK LINE espère que l’efficacité énergétique des unités Primeline l’aidera à atteindre son objectif d’amélioration de l’efficacité du dioxyde de carbone de 30 % pour 2020, par rapport à 2010 l’année de référence.

« Au cours d’une relation couvrant près de trois décennies, CARRIER et MAERSK ont travaillé ensemble pour réaliser des progrès significatifs dans la réduction de la consommation d’énergie tout en réduisant les émissions à bord », a déclaré le président de CARRIER TRANSICOLD & REFRIGERATION, David Appel. « Avec l’ajout des unités Primeline à sa flotte, MAERSK LINE continue d’avancer vers des initiatives de durabilité audacieuses. »

L’unité Primeline faisait partie de la flotte de MAERSK LINE depuis 2007. CARRIER prétend que les unités apportent des améliorations opérationnelles et environnementales importantes en aidant à réduire les exigences de production d’énergie à bord des navires ainsi que les émissions de gaz à effet de serre. MAERSK LINE espère que sa flotte d’unités Primeline, y compris les achats antérieurs, utilisées dans les modes de fonctionnement normal permettra d’économiser assez d’énergie au cours de son utilisation. Elle compte également éliminer l’équivalent de plus de 1,6 million de tonnes d’émissions de dioxyde de carbone comparé à la moyenne de l’industrie. Ces économies équivaudraient au retrait de près de 27 000 voitures de la route pendant la même période.