Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Carrier refroidira le plus grand bâtiment de Chine

CHINE – CARRIER vient d’annoncer avoir gagné un contrat pour fournir 24 refroidisseurs centrifuges au Tianjin Goldin Finance 117, le bâtiment le plus haut de Chine. Le contrat stipule que CARRIER est responsable du confort et des économies d’énergie dans ce gratte-ciel de luxe, le tout à l’aide de 24 refroidisseurs centrifuges AquaEdge, dont 13 sont des refroidisseurs cnetrifuges à deux étages, qui devraient en tout produire une capacité de 20 000 tonnes.

Le bâtiment Goldin Finance 117, situé dans la ville côtière de Tianjin, s’élève à 597 mètres avec 117 étages et 830 000 mètres carrés d’espace. La portion la plus haute devrait accueillir un hôtel de luxe 6 étoiles, tandis que le bas du bâtiment devrait accueillir des bureaux classe A.

Commentant le nouveau contrat, George Li, vice président d’UTC Climate, Control & Security China a déclaré que « la climatisation représente 40% des consommations énergétiques d’un bâtiment. Nous sommes donc face à un défi qui consiste à équilibrer les économies énergétiques et le confort intérieur dans les bâtiments, d’autant plus lorsque leur taille et leur hauteur augmentent. Avec ses technologies innovantes, CARRIER peut relever ce défi. »

Depuis l’invention du refroidisseur centrifuge en 1921, la technologie a été un enjeu important pour l’innovation de CARRIER. L’entreprise affirme que les 13 nouveaux refroidisseurs centrifuges à deux étages 19XR vont utiliser des compresseurs à deux étages modernes ainsi que des tuyaux de transfert de chaleur améliorés, et devraient délivrer un coefficient de performance de 6.5 selon les conditions d’utilisation de l’AHRI.