L’augmentation du prix énergétique ces derniers mois alerte les ménages sur la nécessité de faire davantage d’économie. Ainsi, le chauffage connecté apparaît comme la meilleure solution.

Les ménages ont la possibilité de confier à un électricien l’innovation de leur système de chauffage. Dans le souci d’optimiser le confort et de réduire les consommations énergétiques, il peut proposer divers types de solutions. Il peut, par exemple, rendre l’équipement pilotable à distance via un Smartphone ou une tablette. De cette manière, l’utilisateur peut piloter depuis n’importe quel lieu le démarrage et l’extinction de l’appareil, de programmer divers modes de fonctionnement, de gérer la température de l’eau ou de l’air, etc. En installant des détecteurs de présence et des systèmes de prévision de météo, l’installateur peut également établir des scénarios en vue d’améliorer le confort et de réduire la dépense énergétique.

Le déploiement d’un chauffage connecté présente autant d’avantages. Il permet de faire des économies pouvant aller jusqu’à 30 % sur la facture de chauffage. Le chauffage connecté permet également d’optimiser le confort des utilisateurs puisque ces derniers bénéficient immédiatement de la température ambiante à chaque retour au domicile.