Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

EMERSON CLIMATE TECHNOLOGIES lance la nouvelle génération d’unités de récupération de vapeur

ETATS-UNIS – Vilter Manufacturing LLC, une société du secteur d’activité d’EMERSON Climate Technologies, a présenté sa prochaine génération d’unités de récupération des vapeurs (URV). La nouvelle fonctionnalité URV hermétiquement fermée intègre des compresseurs Copeland Scroll, un stabilisateur d’huile de graissage horizontale et un contrôleur ROC827.

La récupération de vapeur a été présentée en avant-première en août 2013 lorsque l’EPA a publié une décision exigeant la capture et la récupération d’au moins 95 % des vapeurs émanant des citernes de pétrole brut et la production de gaz ainsi que dans la transmission et la distribution

La nouvelle URV d’EMERSON est issue d’un processus de récupération de vapeur unique utilisant des compresseurs scroll hermétiques utilisant de très faible flux de pétrole. L’huile peut être traitée par un multi-niveau chauffé, un stabilisateur horizontal éliminant l’absorption d’huile lubrifiante. Cette huile est ensuite renvoyée en boucle fermée vers le compresseur faisant partie du système de lubrification. En utilisant le stabilisateur d’huile, le système maximise le débit tout en partageant le compresseur de viscosité de l’huile à faible dilution, un problème commun et sérieux rencontré dans l’URV précédente.

Les compresseurs Scroll Copeland sont utilisés parce qu’ils sont hermétiquement fermés. Ils éliminent les composés organiques (COV) qui sont tous pratiquement volatils. Ils exigent également moins d’entretien du fait qu’ils n’ont pas de joints d’arbre, de courroies de transmission, d’accouplement d’entrainement, de points de lubrification ou de pompe à huile du système.

La nouvelle URV intervient dans deux applications : Vilter VRU-44, qui peut accueillir des pressions jusqu’à 175 psi et l’URV-56, pour des pressions allant jusqu’à 150 psi. Les deux unités disposent d’une télécommande d’opérations, le ROC827, conçu pour être utilisé dans les applications les mesures les plus exigeantes et de contrôle à distance tels que ceux trouvés dans les champs de pétrole et de gaz. Le ROC827 dispose de modules racks composant un logiciel permettant d’accueillir 3 à 27 modules d’E/S et de la communication. Ce qui lui permet de stocker des données de rapports de l’EPA tout en fournissant une surveillance à distance en temps réel.

Le résultat obtenu est une URV avec une efficacité améliorée, une meilleure espérance de vie de la machinerie et un retour sur investissement accéléré tout en répondant aux réglementations les plus strictes en termes d’émission.

« Non seulement, les sociétés de maintenance Vilter URV sont conformes aux normes de l’EPA, évitant ainsi des amendes » a déclaré Thomas Hoopes, directeur du secteur des hydrocarbures de Vilter Manufacturing. Sa conception permet d’éviter l’arrêt prématuré causé par la faible viscosité de l’huile et le report excessif, éliminant le potentiel des pertes de revenu.