ÉTATS-UNIS – Emerson Climate Technologies a révélé les gagnants de ses prix étudiants. Ce sont des étudiants de l’université de Dayton, dans l’Ohio, qui ont raflé le prix lors de leur E-Week Innovation Challenge.

Ils ont gagné le prix pour avoir conçu des “supermarchés du futur” durant la semaine des ingénieurs de l’université.

Ce concours a été lancé dans le but d’encourager les participants, individuellement ou en équipe, à fournir des idées innovations de nouvelles approches répondant aux défis actuels des supermarchés. Le jury a choisi 3 finalistes après avoir examiné 45 projets.

Le premier prix a été donné à Nicolas Carducci pour son concept appelé “Tout-en-Un”, une application de management de nourriture intégrée. L’application est conçue pour tracker la nutrition, mais aussi l’inventaire de la nourriture disponible dans le foyer et aider à préparer des repas grâce à des recettes en ligne, tout en générant automatiquement une liste de courses.

La compétition était sponsorisée par Emerson, KEEN (Kern Entrepreneurship Education Networkà et le club étudiant EMpwr : les participants devaient créer des posters et présenter leurs idées pendant un événement à l’Helix Innovation Center.

Des notes étaient ensuite données en fonction : du “facteur waouh”, de la faisabilité technique et financière d’ici à 2050 et des trois C de KEEN – Curiosité, Connections et Création de valeur.