Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

THESIS ENERGY, un nouvel acteur sur le marché européen des infrastrucures productrices d’énergie thermique

ROYAUME-UNI – La création d’un partenariat ayant pour objectif le rachat des unités de génération d’énergie thermique de grandes dimensions.
Denham Capital, une société de capitaux privés de premier rang du secteur énergétique et Thesis Energy, une société indépendante de management énergétique ayant les bureaux à Londres, ont annoncé le 11 mars leur partenariat appelé Thesis Energy.
La nouvelle structure rachètera et géra les unités énergétiques à base de gaz, charbon, biomasse et de cogénération en Europe de l’ouest.
Christopher Picotte, PDG et cofondateur de Thesis Energy precise: « La complexité et le rythme soutenu des changements sur le marché énergétique engendrent des défis pour tous les joueurs du marché, mais aussi des opportunités significatives pour les sociétés qui y ont récemment entré. Nous considérons qu’une combinaison entre les facteurs concurrence, règlements et politique vont reconfigurer ce marché dans la décennie à venir – et cela tant du point de vue technologique, qu’en termes de propriété d’actifs ».
Luis Pais Correia, PDG et cofondateur de Thesis Energy, affirme: « Nous ne sommes pas d’accord avec l’opinion qu’un futur marché européen fonctionnel sera dépourvu de génération énergétique conventionnelle à grande échelle. Et considérer le marché actuel comme une opportunité de déployer du capital parce que les services publics vendent des actifs ne suffit pas. Denham apporte des ressources financières importantes, mais aussi une manière sophistiquée de comprendre les marchés et de l’expérience dans la propriété des actifs ».