Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Emerson intègre White-Rogers

ÉTATS-UNIS – EMERSON CLIMATE TECHNOLOGIES a annoncé l’intégration de WHITE-ROGERS de St-Louis et de l’entreprise FLOW CONTROLS en une seule organisation, un changement qui est prévu pour prendre effet au 1er octobre 2015.

Le président de WHITE-ROGERS, Jack Huether, un dirigeant de chez EMERSON avec plus de 30 années d’expérience dans l’industrie HVAC, s’est annoncé prêt à assumer la responsabilité de la nouvelle entité. « Ce nouvel alignement nous permet de bien nous positionner pour répondre aux besoins variables de nos clients et de nos partenaires de l’industrie. Notre approche centrée sur le marché, combinée avec une équipe solide prête à s’attaquer à la dynamique évolutive actuelle sur le secteur de la domotique nous permettront de consolider nos secteurs électronique, mécanique et électromécanique et de continuer à mettre l’accent sur l’innovation high-tech », a déclaré M. Huether.

La nouvelle entité, qui opèrera désormais sous le nom WHITE-ROGERS, proposera une solide gamme de produits de chauffage et de refroidissement avec des fours et des chauffe-eau à gaz, des contrôles d’allumage, des thermostats, des détendeurs et des composants de protection du système, vendus sous les marques WHITE-ROGERS et EMERSON.

WHITE-ROGERS va continuer à faire partie de la plateforme d’affaires EMERSON CLIMATE TECHNOLOGIES sous la direction de Bob Sharp, vice-président exécutif d’EMERSON et chef d’entreprise. « L’alignement de ces deux entreprises permettra de créer une offre beaucoup plus forte pour CLIMATE TECHNOLOGIES sur le marché HVACR et les synergies dans le développement de produits, l’ingénierie et les opérations fourniront à nos clients de meilleures solutions à leurs exigences en matière de systèmes » a déclaré M. Sharp.

M. Huether a également introduit plusieurs changements au sein des organisations de vente et de marketing de WHITE-ROGERS pour soutenir ce nouvel alignement. Geoff Godwin va désormais assumer le rôle de vice-président des ventes OEM pour le groupe international, tandis que Bob Brown a été nommé vice-président des ventes de pièces de rechange pour les États-Unis, l’Amérique latine et le Canada. Ed Blittschau devient vice-président marketing et planification des produits. Cette transition aura lieu au cours des prochains mois et les deux organisations cherchent à travailler à travers le réalignement de tous les secteurs de l’entreprise.