Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Nouvelle étude sur le marché nord-américain

ETATS-UNIS – Selon une étude de marché publiée récemment et intitulée « North America Seamless Heat Exchanger Tubing Market By Type, By End User, By Geography (U.S., Canada, Mexico) – Analysis & Forecast to 2020« , le marché nord américain des tubes sans soudures pour échangeurs de chaleur était évalué à 752.5 millions de dollars en 2014 et devrait atteindre 1.07 milliards d’ici à 2020, ce qui représente une croissance annuelle de 6% entre 2015 et 2020.

La recherche révèle que ce marché est très compétitif, et devrait donc connaître une croissance sur la période visée en raison de la demande dans un certain nombre d’industries : produits chimiques, pétrochimie, oil & gas, par exemple. C’est le secteur de la chimie qui est l’acheteur le plus important de tubes sans soudures en Amérique du Nord, avec une part de marché de 28.7%.

Le rapport prévoit aussi que les ventes du secteur énergétique connaîtront une croissance, car l’énergie thermique est toujours une source majeur d’énergie en Amérique du Nord. Sans surprise, ce sont les Etats-Unis qui mènent la danse dans le marché, alors que le Mexique devrait continuer de s’affirmer, avec plusieurs entreprises qui y délocalisent leur production.

Le futur du marché ne s’annonce pas exclusivement positif, cependant, car d’autres facteurs, l’usage de tubes soudés dans de nombreuses industries par exemple, devraient restreindre la croissance durant la période visée.