CHINE – Le cabinet de conseil international A.T. Kearney, avec Bloomberg Businessweek China, a annoncé que la compagnie HONEYWELL avait remporté le trophée « Meilleur Innovateur chinois 2015 – Vers des talents futurs » (Best Innovator China 2015 – Building Future Talents).

Ce programme a été conçu pour récompensé l’innovation dans le management en analysant comment les progrès des compagnies et leurs processus internes se comparaient avec les bonnes pratiques au niveau mondial. Les entreprises chinoises sont en train de se concentrer de plus en plus sur l’innovation et la R&D, et exportent cette innovation sur la scène internationale, et c’est la raison pour laquelle A.T. Kearney et Bloomberg avaient, en 2014, lancé ce programme en Chine.

Le jury a révélé qu’HONEYWELL CHINA avait gagné le trophée grâce à ses stratégies d’innovation et son focus sur le développement et la croissance de talents locaux. HONEYWELL assure que sa stratégie d’innovation permet de considérer les besoins chinois en matière de sécurité, d’environnement, d’efficacité énergétique, de productivité et d’autres problèmes majeurs pour la population, comme l’air et l’eau. Après avoir relevé ces problèmes, HONEYWELL s’est attaché à développer des innovations locales pour y remédier.

HONEYWELL a ainsi soumis plus de 3 000 brevets en Chine jusqu’à maintenant, alors que 300 s’ajoutent chaque année à ce chiffre. Stephen SHang, président et PDG d’HONEYWELL CHINA a accueilli la récompense avec joie : « l’innovation, ce n’est pas que la technologie. Cela revient aussi à produire des résultats qui sont bénéfiques pour les gens. Nous pensons que la protection environnementale et l’efficacité énergétique sont des besoins et des défis fondamentaux pour la Chine. Pour des entreprises comme Honeywell, c’est une opportunité stratégique importante pour organiser notre croissance intelligemment, avec l’innovation pour base. »