Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Fujitsu General America investit dans des systèmes de ventilation

Ventacity Systems, spécialiste de l’équipement de ventilation et du système de contrôle de bâtiments basé sur le Cloud dédiés aux PME, a annoncé un investissement par Fujitsu General America. Il s’agit d’un nouvel investissement, combiné à un financement d’un ensemble d’investisseurs qui a pris fin au début de l’année 2017.

Ceci rend le total du financement par actions de Ventacity à plus de 6 millions de dollars. Il vise à renforcer les ventes et le développement de produits de la nouvelle plateforme Ventacity HVAC2 Smarter Building Platform. Il s’agit de développer une nouvelle technologie qui intègre et met en réseau tous les équipements de ventilation. Le but est d’optimiser l’efficacité et le confort de l’ensemble d’un bâtiment ou d’un groupe de bâtiments.

Cette technologie tente ainsi de réduire de 50 % à 70 % la consommation d’énergie et d’offrir un contrôle de gestion pour rendre les bâtiments plus confortables et plus sains. Grâce au déploiement d’un service basé sur la détection automatique et de la technologie Plug-and-Play, elle réduit le temps d’installation, la complexité et les coûts liés à la maintenance des appareils.

Andy Armstrong, vice-président des ventes et du marketing de General America, a déclaré :

« En tant que leader mondial des systèmes de flux réfrigérants et de l’efficacité énergétique, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles technologies et des idées susceptibles de répondre aux besoins de nos clients en matière de solutions de construction intelligentes et de systèmes ventilation plus efficace ».