Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Lennox dévoile de nouvelles unités Energence

ETATS-UNIS – LENNOX COMMERCIAL a annoncé l’élargissement de sa gamme d’unités pour toit ultra haute efficacité (UHE) Energence incluant des modèles de 15 et 20 tonnes qui seront secondés par le contrôleur intelligent Prodigy 2.0.

La décision d’étendre la ligne Energence pour inclure les unités de 15 et 20 tonnes a été prise directement à partir de la réaction des clients. « Nous écoutons nos clients », a déclaré le vice-président du marketing et de la gestion de produit pour LENNOX, Cindy Sparrow. « Leur réaction et leur besoin d’assistance directe pour diriger le développement de nos produits, qui sont conçus pour répondre aux avantages les plus demandés, mais aussi à respecter et à dépasser les normes de l’efficacité énergétique, le bruit et le poids pour l’industrie. Une fois que nous avons développé pour la pointe de l’industrie les modèles Energence UHE en 7,5, 10 et 12,5 tonnes, nos clients ont demandé un plus grand tonnage et nous avons répondu. » L’entreprise affirme que sa ligne Energence UHE assure le leadership dans l’IEER pour les unités de 7,5 à 20 tonnes (21,5 IEER) et les offres IEER de 20 ou plus dans 4 des 5 modèles disponibles.

LENNOX affirme encore que ses nouveaux modèles de 15 à 20 tonnes peuvent offrir une EER de 12,7 et IEER jusqu’à 20,2. D’autre part, le système d’énergie commerciale SunSource devrait être en mesure de fournir des niveaux d’efficience d’IEER jusqu’à 43 et plus. Les nouveaux modèles Energence disposent de quatre niveaux de refroidissement et de quatre niveaux de chauffage avec lesquels la compagnie espère fournir un meilleur confort et une meilleure efficacité énergétique. La société espère que l’efficacité des modèles de 15 et 20 tonnes va augmenter de près de 52 %. En plus de ces améliorations, LENNOX offre également le chauffage électrique SCR pour leurs modèles électriques/électriques.

« Le contrôleur d’unité Prodigy 2.0 est une des principales raisons que poussent les entreprises à choisir Energence », a déclaré le chef de contrôle de produit senior de LENNOX, Farhad Abrishamkar. « La combinaison de l’efficacité et des contrôles intelligents fournit un faible coût total d’acquisition et d’économies sur la durée de vie de l’unité. »

Le contrôleur d’unité Prodigy 2.0 possède plus de 250 paramètres réglables. Ils devraient correspondre à presque toutes les spécifications de conceptions et veiller à ce que le contrôle de l’unité de toit Energence UHE soit maintenant plus facile. LENNOX espère qu’un affichage évolué et une navigation simplifiée des commande entraîneront une installation, un fonctionnement, un dépannage, une surveillance de l’unité et un entretien plus faciles.

Les unités Energence UHE ont été conçues avec l’objectif d’offrir aux clients des économies d’énergie ultimes avec des fonctionnalités innovantes telles que le système de refroidissement avancé et MSAV (volume d’air à plusieurs niveaux).

Les modèles Energence UHE peuvent fonctionner en utilisant soit le système de ventilation DirectPlus disponible pour les modèles de 7,5 à 12,5 tonnes, ou le système de ventilation à entrainement par courroie, qui est disponible pour tous les modèles de 7,5 à 20 tonnes. Le système de ventilation DirectPlus est une conception en instance de brevet qui comporte le moteur et l’électronique combinée dans une unité et utilise moins de composants, selon les affirmations de la société. Le système DirectPlus dispose d’entrainement par courroie et d’un par porte coulissante, qui devraient aider à réduire le temps de maintenance et les coûts.

Les unités Energence UHE ont été fabriquées pour répondre à une variété de tailles et d’applications et sont compatibles avec les tonnages des toits LENNOX existants. Les nouvelles unités de toits ont été conçues pour offrir une solution simple pour des applications de rechange. Dans de nombreuses applications de rechange, l’adaptateur de ces nouvelles unités ne nécessite pas de bordures, ce qui devrait se traduire par une réduction du poids total. Les unités Energence UHE ont également des niveaux sonores extérieurs aussi bas que 81 dBA, qui sont jusqu’à 11 dBA plus silencieux que les unités en compétition dans la catégorie UHE, ce qui peut aider à éliminer les coûts associés à la réduction des bruits extérieurs.