Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Les réseaux d’assainissement, une source de chauffage écologique

La préservation de l’environnement est devenue une grande préoccupation de l’Etat. Plusieurs solutions ont été mises en place pour atteindre cet objectif. La majorité de ces solutions se tournent vers l’économie d’énergie afin de limiter l’émission de gaz à effet de serre. Dans ce même contexte, une solution innovante a été proposée pour réduire la consommation d’énergie en matière de chauffage. Il s’agit du chauffage écologique alimenté par la chaleur des réseaux d’assainissement.

Une solution innovante et pratique

Le chauffage innovant consiste à la récupération de la chaleur des réseaux d’assainissement afin de fournir une source d’énergie écologique. L’idée est d’exploiter la chaleur contenue dans les réseaux d’eaux usées. Municipalités et particuliers peuvent profiter de cette énergie gratuite pour chauffer ou climatiser un bâtiment. Il permet ainsi de réduire la consommation d’énergie utilisée pour le chauffage. Cette solution deux en un permet aux consommateurs d’économiser de l’argent tout en préservant l’environnement.

Un projet de Suez environnement

Suez Environnement tente d’aider les particuliers à profiter d’une source d’énergie propre et bon marché avec son projet de récupération de chaleur provenant des réseaux d’eaux usées. Cette exploitation du potentiel calorifique des canalisations est une alternative à la limitation de la consommation d’énergie polluante. Cette technique une pompe à chaleur afin de transformer l’énergie récupérer dans les réseaux de canalisation en chaleur ou en fraîcheur en fonction du besoin.

Degrés Bleus accompagne les particuliers dans la mise en place de cette nouvelle source d’énergie. Elle assurera ainsi la diminution de besoin en consommation d’énergie par le développement de ce projet d’exploitation des réseaux de canalisations des eaux usées. Les consommateurs peuvent donc atteindre leur objectif de réduction grâce à la solution innovante proposée par Degrés Bleus. Il s’agit de l’installation de chauffage écologique qui sera alimenté par une source de chaleur émanant des réseaux d’assainissement de chaque localité.