Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

L’IIAR commence à travailler sur la norme CO2

ÉTATS-UNIS – L’INTERNATIONAL INSTITUTE OF AMMONIA REFRIGERATION (IIAR) a publié une déclaration annonçant aujourd’hui qu’elle a commencé à travailler sur une nouvelle norme pour les applications du dioxyde de carbone.

Bob Czarnecki, président du comité de normes IIAR et ingénieur en chef en réfrigération de CAMPBELL SOUP Co., a déclaré dans un programme éducatif sur la nouvelle norme IIAR-2 organisée aux côtés de l’IIAR Industrial Refrigeration Conference & Exhibition à Orlando en Floride, a révélé que le travail sur la norme de CO2, appelée IIAR C2, « est en plein lancement ». M. Czarnecki a ajouté que la nouvelle norme ne serait pas prête dans l’avenir immédiat, en déclarant : « d’ici quelques années ».

L’IIAR a reçu l’approbation de travailler sur la norme par l’AMERICAN NATIONAL STANDARDS INSTITUTE (ANSI) et s’attaque également à deux autres normes, IIAR-6 et IIAR-9. La norme IIAR-6 est prévue pour couvrir les inspections, les essais et la maintenance et devrait être publiée en mai 2016, selon M. Czarnecki.

Pendant ce temps, la norme IIAR-9 englobera RAGAGEP (bonnes pratiques d’ingénierie reconnues et généralement acceptées) et « à quelle partie des normes nouvelles et révisées les installations existantes doivent se conformer », a déclaré M. Czarnecki. Il a également déclaré que l’IIAR-9 était à environ 18 mois de l’achèvement, en annonçant: « Un projet attend l’examen du comité des normes en juin ».