Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

LUVATA: réorganisation à la tête du groupe

FINLANDE – LUVATA, le groupe international de fabricants d’équipements aérauliques et de métaux spéciaux a annoncé des changements organisationnels de haut niveau qui permettra à ses 3 divisions de bénéficier de plus d’autonomie, de responsabilité et d’orientation stratégique sur le marché.
Les trois divisions à savoir, Produits spéciaux, solutions de transfert de chaleur et de tubes ont remis leur rapport sur la couverture du marché de transfert de chaleur et de produits high-tech. Jussi Helavirta, Dennis Appel et Ron Beal ont été nommés à la tête de ces trois divisions.
Jyrki Vesaluoma est nommé Directeur général (DG) de LUVATA OY, la société mère. Cette société holding se concentre sur la performance financière du groupe. En plus de son nouveau rôle de DG, Jirky continue d’assurer sa fonction de Directeur financier du groupe.
Jean-Pierre Leesi, le chef de la direction générale occupe désormais la place de président de LUVATA OY. Il a également été nommé directeur général de MUNTERS AB, une autre société du fond de placement de NORDIC CAPITAL (Fonds VII). Il a occupé ce poste intérimaire depuis mai 2014.

Le nouveau Président a déclaré que « Le conseil d’administration et l’équipe de direction de LUVATA sont heureux d’annoncer cette réorganisation importante, elle apporte une plus grande compétitivité à LUVATA au niveau des services sur le marché et une plus grande force pour son avenir ».

À propos de LUVATA
LUVATA est un leader mondial dans la fabrication de solutions de produits métalliques spéciaux et de services d’ingénierie connexes. Les solutions de LUVATA sont utilisées dans des secteurs tels que les énergies renouvelables, la production d’électricité, l’automobile, la médecine, la climatisation, la réfrigération industrielle et les produits de consommation. Cette entreprise doit son succès à sa longévité, son excellence ainsi que sa stratégie d’établissement de partenariat en dehors de métaux technologiques. Le groupe emploie plus de 6 300 salariés dans 17 pays. LUVATA travaille en partenariat avec des clients Siemens, Toyota, CERN et Carrier. Elle est propriété de NORDIC CAPITAL fonds V et VI.