Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

MITSUBISHI finalise la prise de contrôle obligatoire de DELCLIMA

ITALIE – MITSUBISHI ELECTRIC a annoncé avoir complété la reprise de DELCLIMA, suite à l’acquisition d’environ 74,97 % du capital social de DELCLIMA SpA de DE’LONGHI INDUSTRIAL SA le 23 décembre 2015. Cette acquisition initiale a été sous la responsabilité de MITSUBISHI ELECTRIC en lançant une offre publique d’achat obligatoire et de retrait afin d’acquérir les actions restantes représentant environ 25,03 % du capital social de DELCLIMA coté sur le marché boursier électronique, organisé et géré par BORSA ITALIANA SpA.

Par conséquent, MITSUBISHI ELECTRIC a complété l’acquisition de toutes les actions restantes et est devenu aujourd’hui le seul propriétaire du capital de DELCLIMA. Toutes les actions de DELCLIMA ont désormais été retirées du marché boursier électronique. La société a révélé que le prix d’achat total par rapport à l’acquisition initiale de DE’LONGHI INDUSTRIAL était de 508 millions d’euros, avec un prix par action de 4,527 €, tandis que la contrepartie totale par rapport à l’offre publique d’achat obligatoire et à la reprise était d’environ 170 millions d’euros, avec un prix par action de 4,527 €.

En conséquence, le coût total de l’achat de 100 % des actions de DELCLIMA s’élève à environ 677 millions d’euros. MITSUBISHI ELECTRIC a également révélé son intention de réaliser rapidement des synergies avec DELCLIMA et de renforcer ses activités commerciales de chauffage, de ventilation et de climatisation dans le monde entier.