Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Sanhua Intelligent Controls rachète American Tubing International

Le 19 juillet dernier, à Springdale, les responsables de Sanhua Intelligent Controls ont annoncé le rachat d’American Tubing International (ATI), un fabricant d’assemblages de cuivre et d’aluminium pour l’industrie du chauffage, de la ventilation, de la climatisation et de la réfrigération (HVACR).

Proposer des produits innovants

Sanhua Intelligent Controls continuera d’exploiter la société sous le nom d’ATI, et mettra en œuvre ses projets d’expansion dans sa zone d’activité en Amérique du Nord.

L’acquisition d’ATI est comparable à l’achat de R-Squared Puckett par la même enseigne en 2013. R-Squared Puckett est un fabricant de composants d’échange de chaleur en aluminium de précision.

Le président de l’ATI, Chuck Lewis, a déclaré :

« Alors que nous partageons de nombreux clients communs, que nous prenons les produits d’ATI et que nous les associons avec ceux de Sanhua Intelligent Controls, nous serons en mesure de concevoir et de commercialiser des produits innovants ».

Créer de nouveaux emplois

Sanhua Intelligent Controls emploie actuellement plus de 17 000 personnes dans le monde. L’enseigne possède 22 distributeurs et 14 sites de fabrication, y compris ceux basés en Amérique du Nord, au Mississippi, au Texas, en Arkansas et au Mexique.

La société s’engage à travailler avec des fabricants de systèmes HVACR de classe mondiale. Son objectif est également de développer des solutions innovantes, plus respectueuses de l’environnement et économes en énergie, pour un environnement plus confortable.

Rappelons que l’enseigne ATI possède deux usines à Springdale et une troisième à Monterey (Mexique). L’ajout de plus de 400 employés d’ATI aux effectifs de Sanhua North America portera le nombre de ses employés à plus de 700.