Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Soupçons sur les tours de refroidissement suite à 2 décès par légionellose en Espagne

ESPAGNE – Deux décès ont été confirmés suite à un nouveau cas de légionellose dans un foyer à Sabadell, près de Barcelone selon les autorités régionales de la santé de la Catalogne. Un tour de refroidissement est soupçonnée être à l’origine de ces cas. Cette source confirmée lundi a touché jusqu’à 23 personnes, dont 20 sont de Sabadell, 1 de Cerdanyola del Vallès et 2 de Barbera del Valles, deux villes à proximité de Sabadell.
M. Antoni Mateu, secrétaire de la santé pour le gouvernement de Catalogne a confirmé que 38 tours de refroidissement dans la région ont été nettoyées et traités après prélèvement d’échantillons. Il a révélé que le nombre de cas suspect a conduit les autorités à soupçonner que cette multiplication de cas est peut-être dû aux tours de refroidissement.
La légionellose (ou maladie du légionnaire) est une infection pulmonaire causée par la bactérie de la légionellose. Elle n’est pas contagieuse, mais se multiplie dans les systèmes d’eau et d’air conditionné. Les enquêteurs attendent les résultats des tests effectués sur les échantillons prélevés sur les sites soupçonnés d’être infectés.