FRANCE – La GOLD E de SWEGON a le vent en poupe : prise de conscience collective, performance énergétique, réglementation environnementale, la sécurité sanitaire et notre bien-être sont des sujets de préoccupation partagés par tous.  L’émergence de nouvelles gammes de produits et l’arrivée de nouveaux entrants entrainent de fortes évolutions techniques et esthétiques dans ce secteur. En ces temps, le précepte de Steve JOBS est encore plus vrai : « ce n’est pas à l’homme de s’adapter à la machine, c’est à la machine de s’adapter à l’homme ».

De plus en plus de fonctionnalités rendent les machines complexes et difficiles à paramétrer et utiliser. Un certain nombre de fonctions sont souvent oubliées, noyées dans un système de commande.  Les utilisateurs ne savent pas  toujours comment les utiliser ou pire encore, ignorent même leur existence.  SWEGON a réalisé sur ce point une prouesse : transformer un système de contrôle « surchargé » en une unité de contrôle conviviale. Saluée par la presse (CVC, CFP CLIMA+CONFORT) et CERTIFIEE PASSIVE HOUSE, la GOLD RX-E est une centrale de traitement d’air à échangeur de chaleur rotatif équipée d’options pour la communication et la commande à distance à partir d’un système de régulation principal qui porte bien son nom, « IQlogic ». Cette commande à distance peut également se faire à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone portable. Outre une installation rapide et PLUG&PLAY, ces centrales sont peu encombrantes, avec des frais de fonctionnement optimisés et une gestion de fonctions économiques.

GOLD_E_RX_SWEGON

Autre produit intelligent chez SWEGON : le tout-en-un Tellus. Chauffage, rafraichissement, ventilation et production d’eau chaude sanitaire fonctionnent simultanément mais indépendamment les uns des autres. L’intégration de tous les modules garantit une régulation optimale et une récupération dynamique, interactive de l’énergie. Peu encombrante, cette centrale s’installe aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

tellus_swegon

Pour cette révolution dans un secteur bien encombré, de nombreux projets prestigieux ont été confiés à l’entreprise : la fondation LOUIS VUITTON, la base navale de TOULON, EADS (YVELINES), l’université du HAVRE, PORSCHE (Le MANS) pour n’en citer que quelques uns.

Ce perfectionnement, cette course des acteurs à occuper la première place misant sur l’innovation comme moteur de croissance nous poussent à nous interroger : l’innovation vient-elle uniquement d’un centre de recherche ? L’entreprise SWEGON nous démontre qu’innover en s’inspirant de l’expérience client est une alternative : proposer des solutions adaptées à leurs besoins, à la fois ingénieuses, utiles et conviviales tout en répondant aux enjeux environnementaux.