Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Ziehl-Abegg remporte un prix de l’innovation en Asie

Le fabricant de systèmes de ventilation Ziehl-Abegg (ZA) a remporté l’Innovation Award en Asie. Cette société allemande a également été élue fabricant le plus innovant de l’année 2014 par China Refrigeration Organisation. Cette distinction a été remise dans le cadre du premier salon asiatique pour les systèmes de réfrigération, de climatisation, de chauffage et de ventilation. Le système de ventilation ZAplus, qui a déjà remporté plusieurs autres prix est principalement utilisé dans les supermarchés, les hôtels et la réfrigération.

1100 entreprises de plus de 30 pays ont participé au salon baptisé Refrigeration Expo de Chine. La majorité d’entre elles se sont lancées dans la compétition pour recevoir le prix de la meilleure qualité de la part de China Refrigeration Organisation. Dans la catégorie des appareils de chauffage et de ventilation, Ziehl-Abegg a été le seul fabricant de ventilateurs qui a réussi à convaincre le jury avec l’un de ses produits. Dans le cas du système de ventilateur ZAplus, les membres de la commission ont souligné quatre principales raisons pour ce choix: le haut niveau d’efficacité du système, la faible sonorité, la fiabilité et la flexibilité.

Le système de ventilation compact ZAplus a remporté le titre de produit innovant de l’année à Shanghai. Le directeur général Peter Fenkl s’est réjouir de la réussite de l’entreprise en étant le seul fabricant de ventilateurs à recevoir un prix lors de cet évènement international. Jason Liu, directeur général de Ziehl-Abegg en Chine a à son retour expliqué que  » China Refrigeration Organisation nous a honorés avec le Prix de l’innovation pour la conception intelligente du système complet ZAplus « .

Le système intègre le ventilateur, le moteur et le contrôle en une seule unité compacte en matériau composite haute résistance. Cette technique permet d’optimiser le flux d’air et évite l’utilisation d’un matériau d’emballage inutile. Lors de la conception de la lame, les développeurs se sont inspirés de l’aile d’un hibou – le plus silencieux oiseau de proie. Des pointes ont été ajoutées sur le bord arrière de la pale de ventilateur et un coude sur le bord supérieur afin de réduire la sonorité de l’appareil. Ce système peut facilement économiser au moins 25 % de la consommation d’électricité.

Le système ZAplus permet d’économiser une quantité conséquente d’énergie. Cette caractéristique lui permet d’établir une nouvelle référence en termes d’efficacité. Sa performance va au-delà des exigences de la directive de l’UE pour les produits liés à l’énergie (ERP). L’été dernier, le ZAplus a également été choisi comme le ventilateur de l’année à l’international Plus-X-Awards. Ces différents prix ont contribué à l’augmentation des ventes mondiales de l’entreprise.