Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Arctigo, la nouveauté d’ALFA LAVAL pour les chambres froides industrielles

EUROPEALFA LAVAL a apporté une toute nouvelle dimension de fraîcheur au Chillventa 2014 avec son nouveau refroidisseur d’air industriel, l’Arctigo. Cet équipement s’adapte à une utilisation avec le réfrigérant naturel R744 (CO2). L’Arctigo est une ligne conçue pour conserver les marchandises fraiches et surgelées réfrigérés entre 10 à – 40 °C. La nature hautement adaptable de l’Arctigo signifie qu’il peut résoudre divers problèmes. C’est le mélange parfait de la créativité, l’expérience et le savoir-faire technologique d’ALFA LAVAL.
Arctigo d’ALFA LAVAL est une gamme de refroidisseurs d’air de décharge simples pour le refroidissement et la congélation des applications dans les moyennes et grandes chambres froides. Elle dispose d’une capacité nominale de 3 à 250kW et peut atteindre des pressions de conception entre 30 et 60 bars lors de l’utilisation de CO2.
Une gamme polyvalente et un concept modulaire
La polyvalence de l’Arctigo assure qu’il peut être utilisé dans plusieurs applications différentes qui vont de la conservation de la fraîcheur des produits à la congélation de la viande, le poisson et la volaille. En outre, il peut être optimisé pour une utilisation dans des chambres de traitement et des centres de distribution. Ceci est réalisé en partie en raison de la flexibilité des installations, qui peut accueillir plusieurs positions différentes du ventilateur boîtier et du capot.
La flexibilité d’Arctigo découle également de sa capacité à être configurée avec des bobines carrées ou triangulaires inclinées. Les emplacements carrés sont parfaits pour les applications qui exigent la conservation de relative élevée de l’humidité, car ils améliorent la surface pour moins de dégivrage, de plus longues périodes de refroidissement, de la baisse de pression d’air inférieure et une faible consommation électrique du ventilateur. Les emplacements triangulaires, d’autre part, se traduisent par une température inférieure de l’aileron et plus de capacité par unité de surface de la bobine, ce qui permet la conception d’un refroidisseur plus compact.

Qualité garantie grâce à des caractéristiques standard

Les caractéristiques de l’Arctigo sont :
1-8 ventilateurs, diamètres 450 jusqu’à 1000 mm
Fait de matériaux lourds qui est résistant à la corrosion
7 modules de base des blocs de bobine
Anneaux de ventilateur à charnières
Volumes d’air 3000 jusqu’à 120 000 m3 / h
Avantages:
Econome en énergie
Conception robuste
Épaisseur de matière optimale et rapport pondéral
Facile à installer et à entretenir
Possibilité d’optimiser soit le coup-travers ou de la conception de tirage
Réduction du risque de la distribution de pulvérisation et même sur les serpentins de tubes à ailettes
Systèmes de dégivrage optimisés
Le système de dégivrage de l’Arctigo est également conçu pour offrir la plus grande efficacité possible au moindre coût d’exploitation de l’utilisateur. Chaque système de dégivrage peut être optimisé pour des applications et conditions spécifiques à la capacité même de tenir compte du comportement des utilisateurs. Infimes détails tels que la fréquence d’ouverture de la porte et la position des refroidisseurs d’air peuvent être prises en compte lors de l’installation pour assurer une performance optimale.
À propos d’ALFA LAVAL
ALFA LAVAL propose des produits et services comprennant des solutions à la chaleur, produits frais, séparées et de transport dans les industries qui produisent des aliments et des boissons, produits chimiques et pétrochimiques, les produits pharmaceutiques, de l’amidon, du sucre et de l’éthanol. Les produits ALFA LAVAL sont également utilisés dans les centrales électriques, à bord des navires, dans l’industrie de la construction mécanique, de l’industrie minière et de traitement des eaux usées, ainsi que pour le climat de confort et de réfrigération. ALFA LAVAL est présent dans près de 100 pays.