Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

La pompe à chaleur hybride de chez DAIKIN

Daikin Altherma HYBRID heatpump

Professionnel reconnu de la fabrication des pompes à chaleur (« PAC »), DAIKIN se démarque et innove avec la pompe à chaleur hybride DAIKIN Altherma. Cette PAC hybride unique allie deux technologies : une pompe à chaleur air/eau thermodynamique et une chaudière gaz à condensation. Ces deux techniques permettent un confort thermique en assurant de bonnes économies d’énergie et une eau chaude instantanée grâce à la chaudière, le tout lui permettant de trouver sa place dans la demande de solutions soucieuses de l’environnement.

La pompe à chaleur hybride DAIKIN Altherma inclut à la livraison un module hydraulique et un module gaz. L’unité extérieure  peut se placer où l’on veut et supporte jusqu’à 30 m de tuyauterie. Avec cette PAC, on trouve aussi des caches de tuyauterie et une télécommande d’utilisateur.

Etant un hybride, la nouvelle PAC de DAIKIN possède 3 modes de fonctionnement différents : une pour chacune des technologies utilisées seules à 100%  et la troisième pour le mode principal qui est le mode mixte intervenant lorsque la pompe à chaleur ne peut plus assumer l’ensemble des besoins thermiques. Dans ce cas, la chaudière à gaz sera sollicitée. Grâce à sa régulation automatique de l’énergie apportée à l’une ou l’autre des deux techniques, le système est intelligent : il choisit automatiquement la source d’énergie nécessaire et la plus économique.

Comparée aux pompes à chaleur classiques la pompe hybride de DAIKIN affiche de meilleures performances thermiques et un meilleur respect de l’environnement avec largement moins d’émissions de CO2, contribuant ainsi à une importante diminution de l’empreinte écologique des foyers.

En plus d’être économique et écologique, la pompe à chaleur hybride DAIKIN Altherma possède plusieurs points forts qui séduisent les utilisateurs : sa facilité d’installation et d’utilisation, son adaptation à tout espace et sa compatibilité avec la tuyauterie préexistante ce qui rend facile le fait de remplacer son ancienne chaudière par cette hybride. Une température d’eau allant de 25°C à 80°C permet à la PAC de DAIKIN hybride de convenir à tout type d’émetteur indépendamment de la température. Ce qui en élargit l’usage. La pompe hybride ne nécessite pas du tout de remplacement de radiateur à l’installation.

Par le biais de cette innovation DAIKIN compte bien s’imposer en termes de solutions éco-responsables respectant toutes normes et satisfaisant la demande des utilisateurs les plus exigeants avec une utilisation facilitée au plus haut point.