Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Une « clim » de poche proposée par Sony

La petite « clim » individuelle que Sony propose actuellement est l’accessoire rêvé de tous. Elle peut être pilotée à partir de son smartphone pour choisir la température désirée. Sony prévoit de la commercialiser en 2020, au Japon uniquement.

Baptisée Reon Pocket, cette solution qui pourrait bien être d’une grande utilité surtout en ces périodes de canicule et de fortes chaleurs, n’est qu’un projet pour l’instant. En effet, une campagne de crowdfunding est actuellement en cours pour recueillir plus de 500 000 euros.

Malgré son nom, la « clim » se place derrière la nuque – au niveau du col d’un tee-shirt dédié qui est mis en vente spécialement pour l’occasion, mais pas dans une poche. Le Reon Pocket et le t-shirt sont vendus à 114 euros environ, accompagnés d’un petit boîtier de 85 grammes permettant la connexion Bluetooth avec un smartphone sous Android ou iOS 13 uniquement.

Une fois que l’appareil est installé, l’application disponible sur votre smartphone permet de régler la température que vous souhaitez. À noter que la température corporelle peut être baissée d’une dizaine de degrés (de 36 à 23°, lors de la démonstration).

L’appareil bénéficie d’une autonomie estimée à 90 minutes. Pour pouvoir l’utiliser à nouveau, il faut le recharger pendant deux heures.

Sony prévoit de proposer un deuxième modèle qui permet des réglages pouvant être personnalisés.

Pour une utilisation quotidienne (à vélo, à pied, en transports en commun), le Reon Pocket pourrait parfaitement répondre à de nombreux besoins.

Pour l’heure, ce sont les Japonais qui vont pouvoir en faire l’acquisition en été 2020. Il convient de souligner que Sony a déjà proposé aux Japonaises un soutien-gorge climatisé. Cependant, il était moins évolué, car il fallait juste le mettre au congélateur.