Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Climalife améliore son application

FRANCE – Le fabricant de fluides frigorigènes, frigoporteurs, caloporteurs et d’équipements associés Climalife vient d’annoncer avoir amélioré son application mobile F-Gas Solutions, disponible sur Android comme sur iOS en sept langues : anglais, français, allemand et néerlandais, italien, espagnol, hongrois. Le nouvel outil ajouté a été baptisé « Fréquence Détection de Fuites. »

Comme son nom l’indique, ce module sert à connaître, en vertu de la réglementation F-Gas II (réglementation européenne N°517/2014), la fréquence à laquelle on doit effectuer la détection des fuites sur une installation existante. Il suffit, selon Climalife, de rentrer le fluide utilisé et sa charge, et la fréquence s’affiche en un instant à l’écran.

Rappelons que l’application permet, depuis son lancement, de consulter les alternatives aux fluides frigorigènes concernés par la réglementation F-Gas II, entrée en vigueur en janvier 2015, ainsi que les dates auxquels ces fluides seront interdits. Un autre module de l’application permet de connaître le GWP des fluides utilisés et la valeur en équivalent tonnes CO2 pour les systèmes.