Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

GEA : lancement des refroidisseurs Gastro Slim FM

MONDE – GEA Heat Exchangers a lancé ses refroidisseurs d’air GEA Küba Gastro Slim FM afin de satisfaire les demandes des clients pour la conception de modèles extra-fins et pour l’utilisation de réfrigérants naturels. Ces critères s’ajoutent au HFC dans les compteurs de refroidissement, aux unités de stockage de la nourriture et les tables de refroidissement. Le Gastro Slim FM est disponible sur le marché dès aujourd’hui. Il est conçu pour répondre à des exigences particulières et des règlements stricts régissant la production et la manipulation des aliments et des boissons.
Différents climats et températures sont nécessaires pour le stockage et la réfrigération des aliments et boissons dans les cuisines professionnelles et les zones de restaurations. Bouteilles et fûts par exemple sont généralement stockés dans des vitrines réfrigérées à une température à + de 6 °C tandis que les ingrédients pour la cuisine sont généralement stockés à des températures allant de 2 °C à 20 °C.
Le stockage des aliments impose des exigences élevées sur les équipements de réfrigération en raison des besoins en températures ambiantes élevées et les changements fréquents de température provoquée par l’ouverture et la fermeture des portes de l’armoire de stockage. Un refroidissement efficace, fiable et sécuritaire exige des échangeurs de chaleur efficaces et une alimentation de haute qualité d’air froid dans les armoires de stockage et les vitrines réfrigérées.
GEA affirme que le Gastro Slim FM est la solution idéale pour répondre aux conditions d’exploitation particulière rencontrée dans les vitrines réfrigérées, les unités de stockage de nourriture et les tables réfrigérées. Les refroidisseurs d’air peuvent être, soit montés sur le côté avec une évacuation d’air d’un seul côté, soit montés derrière une colonne centrale avec la décharge des deux côtés. Grâce à sa largeur de 75 mm installée, le refroidisseur d’unité peut être adapté derrière des colonnes centrales dans presque toutes les vitrines réfrigérées. Les refroidisseurs Gastro Slim FM sont disponibles avec une évacuation d’air horizontale ou verticale suivant les besoins.
Toutes les versions des refroidisseurs sont équipées d’un redresseur d’air qui devrait contribuer à offrir une distribution de température uniforme dans les vitrines réfrigérées et aussi à raccourcir le temps de refroidissement. Il est également possible d’adapter un dégivrage électrique vers le refroidisseur Gastro Slim pour une utilisation dans les applications nécessitant des températures en dessous de -30 °C. Le Küba Green Line Gastro Slim FM de GEA est doté d’un revêtement extérieur en poudre hygiénique que les sociétés recherchent pour s’adapter à une utilisation avec les produits sensibles comme les acides, les marinades et les fruits tropicaux.
La gamme de refroidisseurs Gastro Slim FM est disponible en 3 tailles différentes. Ils peuvent offrir un refroidissement allant de 0,11 à 0,23 kW et des températures d’entrée d’air entre -25 °C à 20 °C. Les refroidisseurs ont été conçus pour répondre aux diverses exigences de développement du modèle de système CO2. Ils incluent les pressions transcritiques, sous-critiques et verticales jusqu’à 60 bars alors qu’ils sont également compatibles avec tous les fluides frigorigènes qui sont les plus utilisés.