Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Johnson Controls agrandit sa gamme YMC2

ETATS-UNIS – JOHNSON CONTROLS vient d’annoncer avoir agrandi sa gamme de produits dédiés aux secteurs résidentiels et commerciaux de l’HVAC&R avec l’amélioration de sa gamme de refroidisseurs centrifuges York YMC2, allant désormais jusqu’à 1000 tonnes (3 500 kW). Les nouvelles unités, à la capacité de refroidissement accrue, ont été conçues pour réduire le volume sonore, améliorer l’efficacité et faciliter la maintenance, tout en marquant le futur des refroidisseurs à paliers magnétiques.

La compagnie a révélé que le nouveau refroidisseur utilisait une technologie de lévitation magnétique pour tourner sans friction, rendant ainsi le fonctionnement plus efficace et plus silencieux. Le YMC2 propose également une vitesse ajustable, ce qui devrait augmenter encore son efficacité. Les niveaux sonores ne devraient ainsi pas dépasser 70 dB, le même niveau qu’un aspirateur standard.

La gamme de refroidisseurs York de JOHNSON CONTROLS est reconnue pour utiliser des températures d’entrée basse pour réduire l’usage énergétique. La compagnie assure ainsi que le nouveau refroidisseur YMC2 est capable d’atteindre des valeurs inférieures à 0.1 kW/tonne à chargement partiel, ce qui réduit la note pour les utilisateurs finaux. JOHNSON CONTROLS assure que la conception sans-huile permettra un fonctionnement stable et une maintenance réduite, ce qui réduire donc le coût pour toute la durée de vie du refroidisseur.

Laura Wand, vice-présidente du secteur refroidisseurs pour la division Building Efficiency de JOHNSON CONTROLS, a présenté le nouveau modèle en assurant que « le refroidisseur YMC2 est un exemple de la capacité de Johnson Controls à développer des solutions innovantes pour répondre aux problèmes de nos clients. »

Mme Wand a conclu en déclarant : « En plus du refroidisseur YMC2, nous proposons aussi un nouveau refroidisseur à air et une technologie connectée pour les refroidisseurs, pensée pour améliorer le temps de disponibilité des appareils. Nous avons la gamme la plus large et la meilleure de toute l’industrie, et nous comptons dessus pour améliorer nos offres pour une base de clients diverse partout dans le monde.

Avec le lancement de ce nouveau modèle, la gamme YMC2 propose désormais des unités allant de 165 à 1 000 tonnes (580 à 3 500 kW).