Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

L’ASSISTANCE CLIMALIFE AU BOUT DES DOIGTS

FRANCE – F-GAZ SOLUTIONS, l’application mobile de CLIMALIFE

CLIMALIFE lance la nouvelle application mobile intelligente qui pourrait résoudre un bon nombre des problèmes de calcul et de logistique auxquels, entrepreneurs et utilisateurs finaux, devront faire face avec la nouvelle réglementation F-GAZ.

L’un des grands changements apportés aux gaz fluorés est que les exigences pour les tests d’étanchéité seront basées sur les équivalents de gaz CO2 dans le système plutôt que des mesures en kilogrammes ou en tonnes.

F-GAZ SOLUTIONS est l’application mobile de CLIMALIFE qui fournit une calculatrice capable de vous dire combien de GWP du fluide frigorigène est utilisé dans une installation. En entrant la charge de fluide frigorigène en kg dans l’application, il sera possible de les convertir en tonnes de CO2 correspondant.

En outre, en choisissant une application, il sera possible de savoir quels fluides frigorigènes sont acceptables et lesquels sont interdits, ainsi que les restrictions à venir.

CLIMALIFE approuve le module de solutions F-GAZ qui offre des informations professionnelles sur la gamme de réfrigérants disponibles sur le marché et les solutions recommandées par CLIMALIFE concernant les régulations F-GAZ pour les nouveaux équipements et ceux déjà existants.

Les ingénieurs et les utilisateurs finaux vont trouver les solutions pour répondre à leurs besoins, quel que soit le type de demande (climatisation, pompes à chaleur, refroidissement interne, réfrigération, transport/automobile, la réfrigération non-commerciale) ou le matériel choisi (seul cassés, systèmes hermétiques, systèmes centralisés, etc), qu’il soit nouveau ou déjà existant.

Tous les fluides frigorigènes couramment utilisés avec un nombre ASHRAE sont inclus. Les nouveaux produits et mélanges en cours de développement seront ajoutés au fur et à mesure qu’ils seront mis sur le marché.

Les solutions F-GAZ APPLICATION seront bientôt disponibles sur Google play et l’Apple store pour i-Phone et i-Pad en anglais, français, néerlandais et allemand.