Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

MCI pourrait bientôt être racheté par Engie

Dans le courant de la matinée du 7 septembre 2017, Engie, le géant français de l’énergie, a annoncé qu’il est entré en négociation exclusive pour acquérir MCI, une société française spécialisée dans la réfrigération industrielle et commerciale.

MCI pourrait bientôt être racheté par Engie, à travers sa filiale Axima.

Cette opération entre dans le cadre du plan de transformation que Engie a initié depuis 2016 visant entre autres à accompagner la transformation du marché du froid et à soutenir la croissance dans les services du groupe.

Le montant de la transaction n’a pas été mentionné dans le communiqué de presse publié jeudi dernier. À noter également que ce rachat sera encore soumis à l’autorisation de l’Autorité de la concurrence.

Deux sociétés leader dans leur domaine

MCI compte actuellement près de 1 100 collaborateurs. La société intervient dans plusieurs domaines tels que la conception, l’installation, la maintenance ou encore la rénovation des systèmes de réfrigération commerciale et industrielle. Elle assure également le génie climatique. En 2016, cette firme a réalisé un chiffre d’affaires de 179 millions d’euros.

En ce qui concerne le groupe Engie, ses activités sont principalement axées sur trois métiers, dont la production d’électricité bas-carbone, le développement infrastructures énergétiques et la mise en place des solutions performantes répondant parfaitement aux besoins de ses clients.