Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Un minifrigo libère les utilisateurs de médicaments fragiles de nombreuses contraintes

Parisien né en Allemagne, Uwe Diegel, est leader dans le domaine de la santé numérique. Uwe Diegel a développé un minifrigo qui permet le transport sécurisé d’adrénaline, d’hormone de croissance, d’insuline, etc.

iHealth est une entreprise d’Uwe Diegel qui a déjà connu un véritable succès, avec des revenus à la hauteur et des développements spectaculaires. Toutefois, Lifeina, qui peut être traduit par « la vie dans… », est sa dernière aventure dans laquelle il est remercié par ses clients pour avoir développé le produit.

Présenté sous forme de sac (Lifeinabag), de boîte (Liveinabox), l’objet est même disponible sous forme de kit de voyage, constitué suivant les besoins exigés par les maladies. Il s’agit, en effet, d’un mini-réfrigérateur, facile à transporter et permet de conserver les médicaments sensibles à la chaleur entre 2 °C et 8 °C, conformément aux exigences de la réglementation. Les personnes souffrant de la maladie de Crohn, de polyarthrite, de la sclérose en plaques, de diabète… verront, ainsi, leur vie transformée.

L’idée d’inventer ce minifrigo est venue d’une mésaventure qu’a vécue le frère d’Uwe. En effet, ce dernier, souffrant de diabète, a vu son insuline congelée (donc détruite) après l’avoir confiée à la réception de l’auberge où il séjournait en Bourgogne, faute de frigo dans la chambre.

Il n’a fallu que peu de temps à Uwe pour élaborer un premier dispositif à partir de différents éléments disponibles sous sa main, dont une batterie de caméscope. Le dispositif devait juste être stable, fiable et compact.

Le froid est produit sur l’effet Peltier, qui est utilisé pour les glacières électriques. Cela peut être pratique, mais il s’agit d’un procédé peu endurant et instable. La jeune entreprise, Lifeina, s’est donc concentrée sur l’amélioration du principe en le mettant sous vide.

Les appareils peuvent être raccordés sur des prises secteurs de 110 V ou 220 V ainsi que sur une prise d’allume-cigare et la batterie a une autonomie de 6 h

Lifeina a développé un appareil performant qui est également un bel objet. En effet, dans sa promotion 2020, le label de design RedDot a distingué Lifeinabox.

Il est bon de savoir que Lifeinabox permet de conserver jusqu’à 1 mois de traitement.