La division réfrigérant électrique et chauffage de MITSUBISHI dévoile sa dernière innovation en matière de technologie de Réfrigérant à flux variable (VRF), les unités extérieures City Multi L-Generation Air Source. Les cotes d’efficacité pour le L-Generation (de 6 à 30 tonnes ; modules uniques allant jusqu’à 14 tonnes) a été sensiblement améliorée par rapport aux modèles précédents grâce à la technologie Hexicoil. Il s’agit d’un échangeur de chaleur à tube plat en aluminium dont la société a maximisé la capacité de transfert de chaleur en raison de sa forme en nageoire unique pour répondre aux exigences. Les gains d’efficacité qui ont été enregistrés dans toutes les catégories en raison de la nouvelle technologie permettent à cette unité extérieure de s’adapter aux projets qui ont des objectifs d’efficacité tels que la certification LEED ou le statut net zéro.
« Le L-Generation, avec sa technologie Hexicoil représente une amélioration significative de l’efficacité et de l’exploitation pour la catégorie VRF, » a déclaré M. Kevin Miskewicz, directeur principal du marketing commercial, chez MITSUBISHI Division Chauffage INC. & Cooling Etats-Unis. « Cette refonte de bobine comprend des parois de tubes et une section transversale optimisée, assurant une capacité de transfert de chaleur maximale. Cet avancement mène directement à une meilleure efficacité, en particulier dans des conditions de charge partielle. »
La société est convaincue que le design des ailettes du produit Hexicoil, ainsi que son revêtement de zinc fourniront une capacité d’expulsion d’eau d’une qualité supérieure et une résistance à la corrosion. Ce qui contribue à prolonger la durée de vie de l’unité extérieure. L’unité extérieure a également un système de tube capillaire qui devrait aider à assurer une répartition plus uniforme de fluide et contribuer davantage à la capacité de transfert de chaleur de l’unité.
MITSUBISHI affirme également que les nouvelles unités extérieures L-Generation vont libérer une empreinte de 30 % inférieure comparée aux modèles précédents. Ce qui se traduira par une réduction de la charge de réfrigérant du système jusqu’à 50 % suite au changement dans la conception du circuit de réfrigérant résultant d’une meilleure répartition du débit. La société se vante en outre d’une amélioration de la plage de fonctionnement de refroidissement ambiante élevée. De l’autre côté, l’augmentation de la séparation verticale entre les unités intérieures dans le même système de récupération de chaleur va encore étendre les options de conception.
Les unités extérieures ont été conçues pour fonctionner le plus discrètement possible, à un niveau sonore situé entre 58 à 65 dB. Tous les modèles de la série L-Generation d’unités extérieures du système de ventilation extérieur comprennent maintenant une grille de tulipe avec un moteur de ventilateur DC dans la conduite afin de réduire la pression statique tout en minimisant la puissance d’entrée