Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Pollutec fait son bilan

Vous le savez, à la fin du mois de Novembre se tenait à Lyon le salon Pollutec. C’est désormais l’heure de faire le bilan, et c’est selon les organisateurs un bilan positif qui ressort de cette édition 2016.

Ce sont donc 2026 exposants qui sont venus présenter leurs solutions dans tous les domaines de l’environnement, et bien entendu également dans l’HVAC.

Parmi tous les exposants, 613 étaient issus de l’international, plus précisément de 33 pays différents. Ce sont donc 60 834 visiteurs qui ont arpenté les allées d’Eurexpo entre le 29 novembre et le 2 décembre, dont 8 669 visiteurs internationaux, soit 14% des visites !

Mais pour les organisateurs, c’est une fois de plus l’innovation qui est la grande gagnante du salon. Comme chaque année, les innovations étaient à l’honneur non seulement dans les allées et sur les stands des exposants, mais aussi lors des conférences et des remises de prix.

On a donc pu voir Lancey, dont nous vous parlions il y a peu, remporter le prix « Vitrine de l’innovation » grâce à son radiateur à stockage d’énergie, aux côtés de Waga Energy, qui produit la première unité industrielle produisant du bio-méthane pur à partir de biogaz de décharge, et de Fluidion, qui a conçu un analyseur microbiologique capable de quantifier la présence d’E-Coli dans l’eau et de générer des alertes rapides.

Du côté de l’HVAC, nous avons aussi pu parler d’Eco Touch, l’automate intelligent qui promet des économies d’énergie remarquables.

Une édition bien suivie et surtout bien remplie pour 2016, et Pollutec a déjà annoncé que la prochaine édition aura lieu du 27 au 30 novembre 2017.

À vos agendas !