Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Daikin accélère dans la récupération de réfrigérant avec A-Gas

Daikin UK s’associe à A-Gas, une société de gestion des frigorigènes, pour encourager la récupération des réfrigérants et leur utilisation. Le service qui garantit le coût et la fourniture du réfrigérant R410A pour les systèmes VRV de Daikin UK fera désormais usage de réfrigérant récupéré. L’annonce de ces nouvelles initiatives a été faite à Londres, lors de l’événement D1 Partner de Daikin UK.

Les systèmes concernés par ces initiatives sont les VRV IV+ qui ont été lancés récemment et les unités VRV IV série S existantes qui ont certifié le fluide frigorigène récupéré qui leur a été attribué lors de la production à partir de 2019. Ces unités n’ont donc aucun impact sur les quotas prévus par la F-Gaz. Selon Daikin, la quantité de réfrigérant récupérée qui a été affectée à ces unités évite la génération de plus de 300 000 tonnes d’équivalents CO2 lors de la production de réfrigérant vierge.

Le service Commission With Confidence de Daikin UK passerait à l’utilisation de frigorigène de récupération certifié, selon l’annonce de l’entreprise. Ce service a été mis en place l’année dernière pour assurer l’approvisionnement en frigorigène, la mise en service, le chargement et la surveillance facultative, le tout à un tarif forfaitaire.

Le nouveau service Reclaim With Confidence a également été lancé lors de l’événement. Il s’agit d’un service qui est uniquement disponible pour les partenaires commerciaux Daikin D1+, Premium D1+, via A-Gas, en partenariat exclusif avec Daikin. Daikin offre également à ses partenaires des D1 et D1+ des récompenses supplémentaires du Fonds de développement, basées sur la quantité de frigorigène récupérée, afin d’encourager la mise en place de ce partenariat novateur qui a pour but de développer la récupération des frigorigènes dans le secteur.

Daikin déclare qu’après le lancement de la Commission With Confidence, l’année dernière, l’entreprise est en mesure d’introduire le réfrigérant récupéré dans le cadre de ce service et de lancer le service Reclaim With Confidence qui contribuera à garantir un approvisionnement plus important en réfrigérant récupéré.