Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

SWEGON dévoile ses nouveautés à Interclima

FRANCE – Le salon Interclima 2013 a été une occasion qui a permis à SWEGON de présenter les nouveautés au sein de l’entreprise.
Le début de l’année 2013 a été marqué par la nomination de Hannu Saastmoinen au poste de CEO SWEGON AB. Cette décision fait suite au départ à la retraite de Mats Holmqvist après 32 ans de service au sein de la direction de l’entreprise. Cette nomination a été suivie par l’acquisition du groupe Coolmation, un fournisseur de produits et services HVAC au mois de février. En avril, la société a également fait l’acquisition de WALTER MEIER GmbH, un leader allemand de la distribution de matériel HVAC. Cette société est devenue SWEGON CLIMATE SYSTEMES GERMANY depuis le 1er octobre de la même année.En septembre 2013, la firme a acquis le groupe RCS AG. Il s’agit d’un fournisseur suisse de produits et services de refroidissement. Ce distributeur indépendant propose des refroidisseurs de liquide et produits connexes.
Dans le cadre du développement de son activité, SWEGON a construit une nouvelle usine à Mumbai, en Inde. Cette nouvelle unité de fabrication devrait approvisionner les marchés indiens et du Moyen-Orient. Elle a été inaugurée en mars 2013. La société a été choisie comme fournisseur du projet VIDAI, commandité par le gouvernement indien. Cette nouvelle usine devrait ainsi fournir des solutions de climatisation et des modules de refroidissement pour les centres de données de New Delhi et de Bangalore.
En 2013, SWEGON a renforcé sa présence en France par la mise en place d’une gamme complète de services et de relation de proximité afin de répondre rapidement à toutes les demandes. 14 stations techniques agréées ont été implantées à travers la France dans le cadre de ce projet de support technique. En accompagnement de ces services, SWEGON propose à sa clientèle une garantie étendue à 2 ans, comprenant les pièces et la main d’œuvre. Parallèlement, l’entreprise propose des contrats de maintenance préventive pour toutes ses gammes de produits.
En matière de certifications et d’environnement, SWEGON s’est engagé dans une démarche de développement durable. Toutes les usines de la firme sont désormais certifiées ISO 9002 et ISO 14001. Les produits qu’elle propose sont tous certifiés EUROVENT tandis que la centrale de traitement d’air GOLD bénéficie d’une certification PASSIVE HOUSE. La société a également lancé le programme Air Academy. Il s’agit d’un forum d’échange au cours duquel le sujet des enjeux énergétiques dans les bâtiments tertiaires est au centre du débat.
SWEGON a lancé au cours de l’année 2013 ses centrales de traitement d’air avec régulation embarquée baptisée GOLD version E. Ce nouveau système de régulation intégrée proposer IQlogic doté de nombreuses fonctionnalités intelligentes et à la fois conviviales. La nouvelle interface tactile de ce système de régulation principal offre une lecture conviviale et ergonomique. C’est un équipement simple, pratique et facile à utiliser. Il peut être commandé à distance avec un ordinateur portable, une tablette ou un téléphone mobile.