Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Swegon lance ses nouveaux systèmes Wise

SUÈDE – SWEGON a dévoilé la prochaine génération de son système de ventilation au contrôle à la demande. La société affirme que de grandes économies peuvent être réalisées grâce au système de ventilation au contrôle à la demande qui consiste à optimiser la quantité d’énergie qui est consommée pour faire fonctionner les ventilateurs de l’unité de traitement d’air.

Les nouvelles unités Wise sont considérées comme particulièrement efficaces là où il existe des variations considérables entre les conditions de faible et de forte charge dans une pièce et pendant les périodes où il y a peu ou pas d’occupants, une situation très courante dans de nombreux locaux commerciaux.

SWEGON affirme que les unités Wise disposent de toutes les fonctions nécessaires pour ventiler et climatiser des salles, et devraient se révéler d’une grande utilité pour l’optimisation des systèmes de ventilation.

Les autres fonctionnalités innovantes comprennent des connecteurs Quick-Fit utilisés pour le câblage, qui devraient aider à assurer le bon fonctionnement et simplifier également le travail d’installation. SWEGON suggère en outre que les capteurs intégrés intelligents des unités seront utiles pour assurer un minimum de câbles.

La société déclare que son système Wise est parfaitement adapté pour maintenir la consommation d’énergie au minimum dans les nouveaux bâtiments tout en étant pratiquement applicable sur les bâtiments existants ; pour tous les travaux y compris les réparations, les transformations et les extensions.

SWEGON affirme en toute confiance que son système a le potentiel pour réaliser des économies d’énergie considérables en raison des réductions de consommation d’énergie qu’elle peut offrir à l’inventaire des bâtiments existants.

Une autre nouveauté est le SuperWISE, un processus d’optimisation à deux étapes qui peut être utilisé pour minimiser les pertes de charge à travers le système de ventilation. Ce processus d’optimisation signifie que le SuperWise est capable d’ajuster la pression et définir le point des unités de traitement de l’air sur la base des registres dans les chambres et dans les zones.