Portail d'aide au choix d'un système de
climatisation qui vous convient

Contrat entretien pompe à chaleur Lyon

Vous recherchez un prestataire qualifié pour assurer votre contrat entretien pompe à chaleur à Lyon ou sa région?

Saviez-vous que le décret n° 2007-73 du 07 mai 2007 oblige à l’entretien des systèmes contenant plus de 2kg de fluide frigorigène, et que cela s’applique à la plupart des pompes à chaleur (PAC) ? Cet entretien doit être effectué par un professionnel certifié. Si vous pouvez très bien interagir avec un professionnel en dehors d’un contrat, la meilleure façon de faire est probablement de vous engager dans le cadre d’un contrat d’entretien de pompe à chaleur à Lyon ou à Paris. On trouve dans les grandes agglomérations comme Paris ou Lyon de nombreuses entreprises qui proposent ce type de contrat entretien pompe à chaleur à Lyon.

Ces contrats d’entretien et de maintenance de vos PAC sont la plupart du temps d’une durée d’un an renouvelable, avec reconduction tacite. Ils sont la source d’économies importantes par rapport à une facturation à la prestation. Ils comprennent la plupart du temps l’entretien de votre pompe à chaleur au travers de la visite annuelle préventive de contrôle, des tarifs fixes et des délais d’intervention rapides. Plutôt que d’attendre que le professionnel soit disponible, il vous fait passer en priorité par rapport aux clients ne disposant pas de contrat et, en cas de panne, votre pompe à chaleur est remise en service plus rapidement et avec un tarif garanti que vous pouvez maîtriser.

Certaines entreprises proposent même une formule de contrat d’entretien pompe à chaleur à Lyon plus onéreuse, mais comprenant le coût de tous les dépannages, main d’œuvre, déplacements et pièces compris.

Le prix des différents contrats est fonction de votre modèle et de son ancienneté, et débute aux environs de 150 euros annuels.

La visite annuelle de maintenance comprise dans votre contrat entretien pompe à chaleur à Lyon comprendra a minima le contrôle des éléments suivants:

  • Compresseur,
  • Performance de la pompe à chaleur,
  • Étanchéité du circuit,

Ainsi que, si nécessaire, le dépannage de votre pompe à chaleur en cas de dysfonctionnement.

Pourquoi souscrire à un contrat entretien pompe à chaleur à Lyon?

Outre son caractère obligatoire, l’entretien de votre pompe à chaleur par un professionnel vous permet de mieux contrôler vos coûts : une pompe à chaleur bien entretenue consomme moins d’électricité et présente beaucoup moins de risque de dysfonctionnement. Certaines opérations peuvent être effectuées par tout un chacun : vérification de l’absence de détritus qui pourraient obstruer le passage de l’air, vérification de la pression par exemple ; mais pour éviter les grosses surprises et satisfaire à la législation en vigueur, l’entretien de votre pompe à chaleur doit être réalisé par un professionnel agréé : on vous conseille ainsi de recourir à un installateur et un professionnel de l’entretien étant « Reconnus Garants Environnement » pour être sûr de bénéficier de la meilleur prestation.

Cas des pompes à chaleur dont la puissance est supérieure à 12 kW

Si vous possédez une pompe à chaleur dont la puissance est supérieure à 12kW, le décret du 31 mars 2010 vous impose des normes différentes.

L’inspection va concerner l’ensemble de la PAC et de son système. Elle doit être requise par le syndic de propriété de l’immeuble ou par le propriétaire et doit avoir lieu au moins tous les 5 ans. Enfin, cette visite de contrôle et d’entretien de votre pompe à chaleur vérifiera le rendement de votre pompe à chaleur, ainsi que son dimensionnement, ses améliorations possibles et l’utilité d’un remplacement éventuel.

Le contrat d’entretien pompe à chaleur ne peut être souscrit auprès d’un professionnel en relation directe avec le propriétaire ou bien la société qui avait installé la PAC, tout cela dans le but d’assurer l’objectivité des prestations.

L’entreprise assurant le contrat d’entretien pompe à chaleur à Lyon devra avoir les certifications obtenues auprès d’organismes qui possèdent la norme NF EN ISO/CEI 17 024.

Cette entreprise devra remettre son rapport sous 1 mois suivant la visite d’entretien.

A noter que si la puissance frigorifique de votre pompe à chaleur est comprise entre 12 kW et 100 kW, la visite de maintenance prévue votre contrat d’entretien pompe à chaleur à Lyon devra être réalisée tous les 3 ans. Ce délai passe à 2 ans si la puissance est supérieure à 100 kW.

Si vous ne connaissez pas la puissance de votre installation ou si vous ne possédez pas encore de contrat d’entretien pompe à chaleur à Lyon, contactez votre installateur ou une entreprise agréée pour vous renseigner sur les services qu’ils proposent.

N’oubliez pas de demander différents devis afin de vous assurer de bénéficier du meilleur service et du meilleur rapport qualité/prix. Et rappelez-vous que la visite annuelle de contrôle est obligatoire, et que souscrire à un contrat d’entretien pompe à chaleur à Lyon permet d’en réduire notablement le coût en cas de panne ou de dysfonctionnement.

Système de climatisation

Système de climatisation

Devis climatisation en 24h

Estimation de mon projet par un technicien spécialisé proche de chez-moi

Mon projet de climatisation

Fournitures et pose

Mes coordonnées

Gratuit – Sans engagement

En envoyant votre demande, vous acceptez d’être recontacté par votre technicien local pour obtenir une estimation personnalisée.