Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Le congrès EUROHEAT & POWER à Tallinn en Estonie : une opportunité de visibilité offerte aux entreprises

ESTONIE – Du 27 au 28 avril 2015, il sera organisé à Tallinn dans la capitale de l’un des pays baltes, l’Estonie, un congrès international dénommé EUROHEAT & POWER dont l’objectif sera de regrouper pendant 48 heures les entreprises du service public, les opérateurs économiques intervenants dans le secteur industriel sans oublier les unités de recherche.
L’objectif primordial visé par ce congrès est de permettre à ces différents acteurs d’être un partenaire de cet événement en devenant soit un sponsor ou soit un exposant. Il faut noter qu’il s’agira d’une conférence qui va couvrir les secteurs tels que les changements relatifs au climat, la sécurité en matière d’énergie, la compétitivité de l’économie ainsi que les connexions technologiques.
Quels sont les avantages d’une telle conférence pour l’industrie estonienne ? Et quelles sont les dispositions à prendre par les entreprises d’Estonie ?

Les avantages du congrès EUROHEAT & POWER pour l’Estonie
Rappelons que l’organisation de cette conférence dans ce pays est à mettre à l’actif de l’Association Estonienne pour l’Electricité et la Chaleur en collaboration avec la BCE (Banque Centrale Européenne). Cet événement va regrouper 300 congressistes.
Selon les propos développés par Andres VESKE, le président de cette association, l’organisation d’un tel événement par son pays constituera une bonne occasion pour l‘industrie locale car il s’agit d’un rassemblement international en ce qui concerne le secteur énergétique. Il permettra ainsi aux acteurs locaux du monde industriel estonien de se faire une idée des dernières avancées technologiques. Il conférera à ce pays balte une opportunité réelle de valorisation de son secteur énergétique.

Les dispositions à prendre par les compagnies estoniennes
Pour que ce rassemblement international porte ses fruits sur le secteur énergétique au niveau local en Estonie, il est capital que toutes les entreprises estoniennes du secteur de l’énergie y prennent part. Cela est indispensable aux échanges de connaissance ainsi qu’à l’établissement de nouvelles relations avec des entreprises d’autres pays.
En dehors des activités du congrès, une séance de travail sera organisée par une délégation internationale d’EUROHEAT & POWER à l’endroit des sociétés estoniennes et les organisations à caractère représentatif afin d’avoir une idée des avancées et des difficultés rencontrées.
En somme, le congrès international d’EUROHEAT & POWER constituerait un tremplin pour l’échange des connaissances et des expériences accumulées par les uns et les autres en matière d’énergie et de chaleur.