Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Swegon parraine un séminaire sur la qualité d’air intérieur et la santé dans les bâtiments tertiaires

FRANCE – SWEGON organisera un forum sur l’énergie et la santé dans les bâtiments tertiaires le 21 novembre 2014 à Clermont-Ferrand.
Le séminaire, mis sous le parrainage de la SWEGON AIR ACADEMY, a pour objectif l’échange de connaissances en matière d’assainissement de l’air intérieur, du confort et des questions se rapportant sur l’énergie associée. Ce séminaire se concentrera sur la qualité et du traitement de l’air intérieur. Il réunira les opérateurs et professionnels du secteur bâtiment comme les promoteurs et constructeurs immobiliers ainsi que les bureaux d’études et décideurs dans le domaine d’activité.
Deux intervenants indépendants, à savoir le Docteur Suzanne Deoux et Monsieur Pascal Valladont, prendront part à ce forum. Ils évoqueront les enjeux ainsi que les mesures à prendre en matière de consommation d’énergie et de santé dans les bâtiments tertiaires. Le forum débutera à 8 h 30 à l’espace Jean-Jaurès à Besançon. Pascal Valladont abordera le thème «Rénovation de bureaux à basse consommation» à cette occasion. Le docteur Suzanne Deoux traitera le sujet «La santé dans les bâtiments BBC». Le débat sera clôturé par un cocktail déjeunatoir à 12 h 30.

Ce séminaire gratuit se tiendra à l’hôtel le Radio, 43 avenues Pierre et Marie Curie à Chamalières (63400). La réservation de place peut se faire par l’utilisation d’un formulaire ou par courrier électronique à l’adresse mail de SWEGON.

Intervention de Suzanne Deoux sur la santé dans les bâtiments BBC
Suzanne Deoux est docteur en médecine et professeur associée honoraire à l’Université d’Angers. Présidente de l’Association Bâtiment Santé Plus et spécialiste ORL, elle est à l’initiative du premier master « Risques en santé dans l’environnement bâti » et du forum annuel Les Défis Bâtiment & Santé. Depuis 1986, elle concentre son activité sur la santé dans le bâtiment. C’est à cette même date qu’elle a créé la Medieco, une société de conseil t de formation en stratégies de santé dans le cadre bâti et urbain. Elle effectue des Analyses Qualité santé dans les filières industrielles sur les produits et équipements du bâtiment, auprès des donneurs d’ordre en assistance à maîtrise d’ouvrage et des professionnels du bâtiment en assistance à maîtrise d’œuvre. Elle exerce sa fonction d’intervenant indépendant dans diverses formations destinées aux professionnels du bâtiment et de la santé.
Intervention de Pascal Valladont sur la Rénovation de bureaux à basse consommation
Pascal Valladont est directeur de HDL (Habitat Développement Local), une association œuvrant dans le département du Doubs incitant et participant à un habitat de qualité pour tous. La mission de HDL consiste à l’assistance à la Maîtrise d’Ouvrage et de la Maîtrise d’œuvre auprès des collectivités afin d’encourager les projets « Habitat » et de « Développement Local ».