Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

SOLARCITY : UNE NOUVELLE OPTION DE FINANCEMENT

solarcity-nouveau-financement

MONDE – SOLARCITY propose une nouvelle option de financement solaire afin de permettre de bénéficier à la fois d’un faible coût initial, d’économies d’énergies immédiates suivant la convention d’achat d’électricité (PPA) ainsi que d’avantages à la propriété. Les clients de SOLARCITY paient leur prêt solaire MyPower de la même façon que le système de paiement prévu dans le PPA solaire. Ils deviennent ainsi les propriétaires des panneaux solaires. D’après SOLARCITY, MyPower est un projet unique créé dans le but de fournir un coût inférieur à celui des CAE qui sont désormais disponibles dans de nombreuses villes. Ce dernier est en effet prévu pour permettre aux clients de payer jusqu’à moins de 40 % pour l’énergie solaire destinée à l’alimentation du secteur. Contrairement à d’autres prêts, MyPower offre aux clients la possibilité de bénéficier d’un remboursement anticipé de la totalité de leur solde ou d’une partie de leur prêt solaire. Cette mesure a pour objectif de réduire à tout moment le montant des mensualités clients, sans aucun frais, ni pénalités.

La majorité des prêts solaires est proposée par des banques tierces et les municipalités travaillant en partenariat avec les fabricants et les installateurs solaires régionaux. SOLARCITY prend le rôle de prêteur direct auprès de la clientèle par l’intermédiaire de sa filiale SOLARCITY FINANCE COMPANY. Les clients peuvent bénéficier d’un taux fixe annuel très bas de 4 % pendant 30 ans. D’autre part, MyPower est une option de financement destiné aux habitations et sa propriété peut être transférée au moment de la vente de la maison. Son énorme potentiel énergétique permet de réduire le coût de l’électricité solaire. MyPower est, pour SOLARCITY, une opportunité qui lui permet d’élargir sa part de marché dans le secteur de l’énergie solaire aux ÉTATS-UNIS, où il est encore faiblement exploité.

Comme avec toutes les options de financement solaire MyPower de SOLARCITY comprendra une garantie de 30 ans ainsi qu’un service après-vente. L’offre MyPower de SOLARCITY est désormais disponible aux clients en ARIZONA, CALIFORNIE, COLORADO, CONNECTICUT, HAWAII, MASSACHUSETTS, NEW YORK et du NEW JERSEY. La firme prévoit d’étendre son produit au-delà du territoire qu’elle dessert actuellement.