Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Sanden France

Sanden est une entreprise créée au Japon en 1943. Son siège social se trouve Tokyo.

À ses débuts, la société fabriquait des lampes dynamos pour vélos. Depuis, le groupe ne cesse de proposer des produits innovants et d’étendre son savoir-faire dans plusieurs secteurs.

Tout cela a permis à Sanden de devenir actuellement le numéro deux mondial de la climatisation automobile et un leader dans les technologies du chaud et du froid.

Étant un acteur majeur de la thermodynamique, Sanden est réputé pour ses compresseurs de climatisation automobile.

La société déploie également son savoir-faire dans le domaine du confort thermique des bâtiments.

Le Groupe Sanden en chiffres

La société est présente dans 23 pays avec 59 sites et plus de 13000 collaborateurs.

  • En 2012, le a groupe réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros
  • Dans le monde, 1 voiture climatisée sur 4 est équipée d’un compresseur Sanden

Sanden Manufacturing Europe et l’un des plus importants sites du Groupe en dehors du Japon. Cette enseigne est basée à Tinténiac, entre Rennes et Saint-Malo.

  • Pour son exercice 2016, clos au mois de mars dernier, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 249,6 millions d’euros.
  • En Europe, 2 voitures climatisées sur 5 sont équipées d’un compresseur de la firme.

Ce que vous propose Sanden en France

Sanden AquaEco2 Smart

Le groupe propose à ses clients une palette de solutions visant à rendre leur quotidien plus agréable à vivre, tout en préservant l’environnement.

De la climatisation de votre voiture aux pompes à chaleur air-eau, en passant par les distributeurs automatiques, les vitrines réfrigérées, etc., les produits de Sanden sont conçus pour réduire les émissions de CO2 et pour fournir une meilleure efficacité énergétique.

Pour satisfaire davantage ses clients, le groupe entretient une relation de proximité, tout en misant sur l’excellence.

Ses produits font l’objet de plusieurs certifications (ISO 9001:2008, ISO 9001:2008, ISO 14001, OHSAS 18001, etc.).

La société SANDEN Manufacturing Europe a déjà remporté plusieurs prix comme le Trophée « Qualité » Renault (2013), le Trophée fournisseur de PSA (2013), le Prix d’Excellence « Consistent TPM Commitment » (2013), le Prix spécial de la 26e édition des Oscars d’Ille-et-Vilaine (2012), etc.

Les engagements de Sanden

« Se développer avec sagesse et prospérer en harmonie », c’est en effet le principe qui a été instauré par le fondateur du Groupe. Cela se reflète par une maîtrise parfaite de la protection de l’environnement, une volonté de proposer des solutions innovantes qui procurent plus de confort à chacun dans son quotidien.

Entre autres, le groupe a créé la « Sanden Forest », un complexe industriel constitué de forêts et d’unités de production. Celui-ci est considéré comme l’usine du 21e siècle et une initiative très respectueuse de l’environnement.

L’utilisation de la technologie CO2 permet également de garantir le confort thermique des bâtiments grâce à des solutions de chauffage d’appoint et des systèmes de production d’eau chaude sanitaire hautement performante.

Les pompes à chaleur conçues par SANDEN Manufacturing Europe utilisent ainsi le réfrigérant CO2, un fluide frigorigène plus écologique, contrairement aux solutions traditionnelles, plus néfastes pour le climat.