Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Des conteneurs de réfrigération qui respectent l’environnement

En faisant l’acquisition de 50 conteneurs Carrier Transicold NaturaLINE®, DFDS Logistics Ltd. vient améliorer son profil environnemental. Ces conteneurs disposent d’un système de réfrigération utilisant des frigorigènes naturels. Carrier Transicold fait partie du fournisseur mondial de technologies innovantes de CVC (chauffage, ventilation et climatisation), de réfrigération, de sécurité, d’incendie et d’automatisation de bâtiments, Carrier.

Cette acquisition a été scellée en raison de la solide performance de l’unité qui a été démontrée par un essai rigoureux de six mois. Ces conteneurs de réfrigération NaturaLINE® ont un fonctionnement silencieux et leur contrôle de la température est strict, sans restriction d’exploitation. Ils utilisent le R-744 (dioxyde de carbone) qui est respectueux de la couche d’ozone avec un PRP (Potentiel de réchauffement planétaire) de l’ordre de 1. Son PRG est le plus bas par rapport aux réfrigérants utilisés actuellement sur des systèmes de conteneur. Il s’agit également d’un réfrigérant largement disponible, classé comme A1 pour une toxicité faible, relativement peu coûteux et ne présente aucune propagation de la flamme.

DFDS Logistics fournit des solutions de transport de biens de consommation et de biens industriels qui s’appuie sur un réseau européen de transporteurs ferroviaires, routiers et de conteneurs. DFDS exploite environ 650 conteneurs réfrigérés et ses services de la chaîne du froid (terre et mer) représentent 25 % de ses activités.

Une unité NaturaLINE® est très économique en énergie grâce aux caractéristiques thermiques exceptionnelles du dioxyde de carbone (R-744) qui lui permettent d’atteindre jusqu’à -40 °C. Pour DFDS, cela pourrait offrir de nouvelles opportunités à l’entreprise pour ses clients.